mercredi 24 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14998
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : On a tiré les rois à l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole du Creusot et des Environs

11/01/2018 02:48Lu 1694 foisImprimer l’article
La Présidente Michelle Biccaï adresse ses vœux et ses remerciements à l’assemblée pendant ce moment symbolique qu’est le partage de la galette des rois.
2017 a apporté une stabilité dans les dons malgré 2 collectes en moins (Haulotte et sportifs). Le nombre de nouveaux donneurs reste dans la moyenne nationale de 10%, mais il faut encore faire mieux. De nouveaux défis interviendront en 2018, toujours amener le plus grand nombre de donneurs tout en tenant compte des changements dans la gestion des collectes mobiles par l’EFS. La transmission des valeurs pour le don de sang ne doit pas être qu’un état d’esprit mais un acte véritable en soi et fidèle. L’investissement des bénévoles doit continuer de servir la cause des malades aux côtés de l’EFS.
Les prochains évènements seront la préparation de remise des diplômes et la reprise des collectes.
Et la prochaine collecte aura lieu très bientôt ce vendredi 12 janvier au C2 à Torcy.