mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : On a régulé le nombre de corbeaux pour éviter les nuisances sonores ce mercredi

03/05/2018 03:15Lu 52518 foisImprimer l’article
Comme chaque année, on a procédé à des tirs aux corbeaux ce mercredi en fin d'après-midi pour limiter leur nombre et ainsi réduire significativement les nuisances sonores qui perturbent les habitants des quartiers Villedieu-Chanliau et Harfleur.
Autour du lieutenant de louveterie Christian Masuez, une vingtaine de chasseurs habitués à ces rendez-vous s'est retrouvée sur le parking de la zone Villedieu-Chanliau, à proximité du Foyer des Jeunes Travailleurs ; ces chasseurs ont procédé à des tirs de régulation sur des corbeaux qui la cause de nuisances sonores pour les riverains.
C'est avec un peu d'avance sur le calendrier habituel que cette première série de tirs de régulation a eu lieu ce mercredi sur deux zones, à savoir donc la zone Villedieu-Chanliau et la zone Harfleur 2000, entre la concession Peugeot et la zone industrielle du même nom.
Les chasseurs se sont vus remettre des plombs par le lieutenant de louveterie qui n'a pas omis de vérifier les permis de chasse de chacun et de leur rappeler qu'en aucun cas, il ne fallait viser les nids mais uniquement les corbeaux adultes.
Un prochain rendez-vous est programmé d'ici 2 semaines pour mener à bien cette régulation des corbeaux qui, rappelons-le n'ont aucun prédateur, hormis l'homme.