mardi 18 décembre 2018

Jouez et tentez de gagner du 10 au 28 Décembre

1 Vélo – 1 Séjour à Disneyland Paris et 10 Bons d’achat

Nombreuses boutiques ouvertes Les Lundis et Dimanches du 9 au 31 Décembre

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : On a régulé le nombre de corbeaux pour éviter les nuisances sonores ce mercredi

03/05/2018 03:15Lu 51867 foisImprimer l’article
Comme chaque année, on a procédé à des tirs aux corbeaux ce mercredi en fin d'après-midi pour limiter leur nombre et ainsi réduire significativement les nuisances sonores qui perturbent les habitants des quartiers Villedieu-Chanliau et Harfleur.
Autour du lieutenant de louveterie Christian Masuez, une vingtaine de chasseurs habitués à ces rendez-vous s'est retrouvée sur le parking de la zone Villedieu-Chanliau, à proximité du Foyer des Jeunes Travailleurs ; ces chasseurs ont procédé à des tirs de régulation sur des corbeaux qui la cause de nuisances sonores pour les riverains.
C'est avec un peu d'avance sur le calendrier habituel que cette première série de tirs de régulation a eu lieu ce mercredi sur deux zones, à savoir donc la zone Villedieu-Chanliau et la zone Harfleur 2000, entre la concession Peugeot et la zone industrielle du même nom.
Les chasseurs se sont vus remettre des plombs par le lieutenant de louveterie qui n'a pas omis de vérifier les permis de chasse de chacun et de leur rappeler qu'en aucun cas, il ne fallait viser les nids mais uniquement les corbeaux adultes.
Un prochain rendez-vous est programmé d'ici 2 semaines pour mener à bien cette régulation des corbeaux qui, rappelons-le n'ont aucun prédateur, hormis l'homme.