mardi 26 mars 2019

Offre Spéciale «Anniversaire»

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

1 article acheté = -10%

2 articles achetés = -10% sur le premier et –20% sur le deuxième

(article le moins cher)
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Nouvelle vie et nouveau concert pour l'orchestre symphonique de la CCM

26/03/2018 08:00Lu 2994 foisImprimer l’article
L'Orchestre Symphonique de la CUCM dirigé par Christophe Labonde a joué dans la salle du Petit Théâtre de l'Arc ce dimanche.
Après quelques années de flottement dues en partie au tarissement du recrutement, l'orchestre Symphonique créée il y a plusieurs décennies a entamé une profonde mue. Intéressée par les nouvelles orientations de l'orchestre de la CUCM, Annabel Faurite, violoniste depuis 25 ans à l'Orchestre National de Lyon a mobilisé son réseau de musiciens professionnels pour constituer l'encadrement.
L'objectif poursuivi est d'établir des relations de confiances propices au plaisir de faire de la musique qui partagé avec le public, engendre d'intenses moments de bonheurs musicaux.
Toutes celles et ceux qui désirent participer à cette nouvelle aventure musicale seront les bien-venus. Le niveau de fin de second cycle d'un conservatoire municipal est conseillé.Les répétitions les musiciens amateurs ont lieu le mardi soir à l'Alto et d'ensemble amateurs/professionnels ont lieu un dimanche par mois.
C'est par un travail soutenu et une présence régulière que ce nouvel orchestre construira son identité et participera à la promotion de la vie culturelle de la Communauté Urbaine Le Creusot Montceau.