lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Nouvelle vie et nouveau concert pour l'orchestre symphonique de la CCM

26/03/2018 08:00Lu 2901 foisImprimer l’article
L'Orchestre Symphonique de la CUCM dirigé par Christophe Labonde a joué dans la salle du Petit Théâtre de l'Arc ce dimanche.
Après quelques années de flottement dues en partie au tarissement du recrutement, l'orchestre Symphonique créée il y a plusieurs décennies a entamé une profonde mue. Intéressée par les nouvelles orientations de l'orchestre de la CUCM, Annabel Faurite, violoniste depuis 25 ans à l'Orchestre National de Lyon a mobilisé son réseau de musiciens professionnels pour constituer l'encadrement.
L'objectif poursuivi est d'établir des relations de confiances propices au plaisir de faire de la musique qui partagé avec le public, engendre d'intenses moments de bonheurs musicaux.
Toutes celles et ceux qui désirent participer à cette nouvelle aventure musicale seront les bien-venus. Le niveau de fin de second cycle d'un conservatoire municipal est conseillé.Les répétitions les musiciens amateurs ont lieu le mardi soir à l'Alto et d'ensemble amateurs/professionnels ont lieu un dimanche par mois.
C'est par un travail soutenu et une présence régulière que ce nouvel orchestre construira son identité et participera à la promotion de la vie culturelle de la Communauté Urbaine Le Creusot Montceau.