dimanche 22 juillet 2018

Des voitures garanties par un constructeur c'est une assurance d'une très très bonne occasion. Profitez les prix barrés sur les occasion du lion de Peugeot Nomblot.

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Nouvelle vie et nouveau concert pour l'orchestre symphonique de la CCM

26/03/2018 08:00Lu 2529 foisImprimer l’article
L'Orchestre Symphonique de la CUCM dirigé par Christophe Labonde a joué dans la salle du Petit Théâtre de l'Arc ce dimanche.
Après quelques années de flottement dues en partie au tarissement du recrutement, l'orchestre Symphonique créée il y a plusieurs décennies a entamé une profonde mue. Intéressée par les nouvelles orientations de l'orchestre de la CUCM, Annabel Faurite, violoniste depuis 25 ans à l'Orchestre National de Lyon a mobilisé son réseau de musiciens professionnels pour constituer l'encadrement.
L'objectif poursuivi est d'établir des relations de confiances propices au plaisir de faire de la musique qui partagé avec le public, engendre d'intenses moments de bonheurs musicaux.
Toutes celles et ceux qui désirent participer à cette nouvelle aventure musicale seront les bien-venus. Le niveau de fin de second cycle d'un conservatoire municipal est conseillé.Les répétitions les musiciens amateurs ont lieu le mardi soir à l'Alto et d'ensemble amateurs/professionnels ont lieu un dimanche par mois.
C'est par un travail soutenu et une présence régulière que ce nouvel orchestre construira son identité et participera à la promotion de la vie culturelle de la Communauté Urbaine Le Creusot Montceau.