lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Nouvelle vie et nouveau concert pour l'orchestre symphonique de la CCM

26/03/2018 08:00Lu 3214 foisImprimer l’article
L'Orchestre Symphonique de la CUCM dirigé par Christophe Labonde a joué dans la salle du Petit Théâtre de l'Arc ce dimanche.
Après quelques années de flottement dues en partie au tarissement du recrutement, l'orchestre Symphonique créée il y a plusieurs décennies a entamé une profonde mue. Intéressée par les nouvelles orientations de l'orchestre de la CUCM, Annabel Faurite, violoniste depuis 25 ans à l'Orchestre National de Lyon a mobilisé son réseau de musiciens professionnels pour constituer l'encadrement.
L'objectif poursuivi est d'établir des relations de confiances propices au plaisir de faire de la musique qui partagé avec le public, engendre d'intenses moments de bonheurs musicaux.
Toutes celles et ceux qui désirent participer à cette nouvelle aventure musicale seront les bien-venus. Le niveau de fin de second cycle d'un conservatoire municipal est conseillé.Les répétitions les musiciens amateurs ont lieu le mardi soir à l'Alto et d'ensemble amateurs/professionnels ont lieu un dimanche par mois.
C'est par un travail soutenu et une présence régulière que ce nouvel orchestre construira son identité et participera à la promotion de la vie culturelle de la Communauté Urbaine Le Creusot Montceau.