mardi 17 juillet 2018

Jusqu’au 28 Juillet, profitez des offres d’été*

120€ offerts pour l’achat de 4 pneus Bridgestone

1 jeu de plaquettes de frein offert

pour l’achat d’un jeu de disques posé

2 amortisseurs offerts

pour l’achat de 4 amortisseurs posés

Un check up pour votre départ en vacances à 19,90€

Découvrez les Offres « Vidange »

1 traitement bactérien offert pour une recharge de climatisation

Jouez et tentez de gagner une montre connectée polaroid au Grand jeu de l’été

Édito
Les coupures d’électricité ciblées qui ont frappé Le Creusot mardi avaient un parfum de scandale.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Nouvelle formation Activités Physiques pour Tous

10/07/2018 03:05Lu 579 foisImprimer l’article
Creusot défi 2000 en partenariat avec le Comité départemental de Handball de Saône et Loire et l’IDSF met en place à partir du mois de septembre 2018 une formation BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous) sur le Creusot.
Le BPJEPS APT est un diplôme d’Etat de niveau IV (niveau BAC) qui prépare aux métiers d’animateur et d’éducateur sportif au sein de structures privées (du secteur associatif ou marchand) ou au titre de travailleur indépendant.
Ces structures sont, de façon générale, des structures promouvant les activités physiques ou sportives : structures de vacances, bases de loisirs, villages vacances, Accueil Collectifs de Mineurs, collectivités territoriales, comités d’entreprise,…
Le titulaire du BPJEPS peut également intervenir dans le secteur scolaire ou périscolaire pour assister une équipe pédagogique.  Il est donc susceptible d’encadrer de nombreuses activités physiques et sportives, dans tout type de structures et surtout, avec la quasi-totalité des publics.
Son champ d’action comprend la découverte et l’initiation aux activités physiques d’entretien corporel, aux activités et jeux sportifs et aux activités physiques en espace naturel.

Cette formation est ouverte à tous à partir de 18 ans.

Pré-requis : PSC1 ou diplôme équivalent

Elle se déroulera en alternance du lundi 8 octobre 2018 au 19 juillet 2019 ( 1 semaine sur 2 centre de formation, le reste en alternance ).

Clôture des inscriptions le 1er  septembre 2018 et tests de sélection le 11 septembre 2018.

 
Différentes possibilités de financement (conseil régional, contrat de professionnalisation, pôle emploi, autofinancement…), nous contacter pour plus de renseignements.
Mourad OUAZIR
06 48 09 98 10
mourad_71@msn.com
ou
Thibaud SURIVET
06 10 59 35 72
defi2000@orange.fr
 
Dossier d’inscription téléchargeable sur le lien suivant.
http://www.franche-comte-handball.com/index.php/bp...