lundi 24 septembre 2018

Retrouvez les offres en cours sur les pensées, les fraisiers et les cyclamens !

Grand arrivage de fleurs tergal et de fruitiers

Nombreuses compositions d’automne et funéraires

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Nouvelle formation Activités Physiques pour Tous

10/07/2018 03:05Lu 714 foisImprimer l’article
Creusot défi 2000 en partenariat avec le Comité départemental de Handball de Saône et Loire et l’IDSF met en place à partir du mois de septembre 2018 une formation BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous) sur le Creusot.
Le BPJEPS APT est un diplôme d’Etat de niveau IV (niveau BAC) qui prépare aux métiers d’animateur et d’éducateur sportif au sein de structures privées (du secteur associatif ou marchand) ou au titre de travailleur indépendant.
Ces structures sont, de façon générale, des structures promouvant les activités physiques ou sportives : structures de vacances, bases de loisirs, villages vacances, Accueil Collectifs de Mineurs, collectivités territoriales, comités d’entreprise,…
Le titulaire du BPJEPS peut également intervenir dans le secteur scolaire ou périscolaire pour assister une équipe pédagogique.  Il est donc susceptible d’encadrer de nombreuses activités physiques et sportives, dans tout type de structures et surtout, avec la quasi-totalité des publics.
Son champ d’action comprend la découverte et l’initiation aux activités physiques d’entretien corporel, aux activités et jeux sportifs et aux activités physiques en espace naturel.

Cette formation est ouverte à tous à partir de 18 ans.

Pré-requis : PSC1 ou diplôme équivalent

Elle se déroulera en alternance du lundi 8 octobre 2018 au 19 juillet 2019 ( 1 semaine sur 2 centre de formation, le reste en alternance ).

Clôture des inscriptions le 1er  septembre 2018 et tests de sélection le 11 septembre 2018.

 
Différentes possibilités de financement (conseil régional, contrat de professionnalisation, pôle emploi, autofinancement…), nous contacter pour plus de renseignements.
Mourad OUAZIR
06 48 09 98 10
mourad_71@msn.com
ou
Thibaud SURIVET
06 10 59 35 72
defi2000@orange.fr
 
Dossier d’inscription téléchargeable sur le lien suivant.
http://www.franche-comte-handball.com/index.php/bp...