jeudi 24 mai 2018
Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : «Nous n'irons pas à l'opéra»... Mais à L'arc oui

18/05/2018 08:20Lu 1992 foisImprimer l’article
Deux représentations, dont une pour les scolaires étaient proposées jeudi.
Ce jeudi après midi, les élèves de l’École Sud Michelet, Pierre-Curie et Marie-Curie sont allés à l'Arc pour pour assister à  un magnifique spectacle "Nous N'irons pas à l'opéra". Placés sous la direction artistique de Raphaël Vincent, les élèves des écoles Pierre Curie et Sud Michelet ont concocté un opéra de Julien Joubert. Spectacle d’une trentaine de minutes présentant avec humour une histoire mouvementée qui malgré son titre, entraîne à découvrir ou redécouvrir l’opéra. Ils ont été accompagnés par les professeurs et aussi les élèves de Conservatoire Musique du Creusot.
Un représentation pour le public a également été donnée le jeudi soir.