mardi 23 octobre 2018

Pour les réservations individuelles

Soirée Beaujolais 29€/personne

(apéritif et café compris)

Jeudi 15 Novembre

Retrouvez d’autres déjeuners en réservations individuelles, d’ici la fin de l’année !
Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Monstres, ogres, sorcières et fantômes ont envahi la Médiathèque

13/06/2018 03:17Lu 1074 foisImprimer l’article
Ils étaient tous là pour la 24ème inauguration du projet de l’association Livralire « Monstres et Cies ». Elle a eu lieu mardi à la salle Georges Riguet en présence des bibliothécaires, des enseignants, des parents et bien sûr des petits monstres.
15 classes du Creusot et 7 groupes de l’accompagnement scolaire y participeront. Auparavant, 12 albums correspondant au niveau de classe ont été présentés à la médiathèque. Les albums ont ensuite circulé à l’école mais aussi dans les familles. Le choix du livre préféré est alors arrivé et la mise en scène a  suivi. Les bibliothécaires ont par ailleurs visité les classes pour une animation ouvrant sur l’art et la poésie en relation avec le thème.
C’est parti pour 4 matinées et une soirée de rencontres entre les différents groupes de monstres et leurs effrayants cousins à la Médiathèque du 12 au 23 juin. Des créations littéraires et artistiques y sont également exposées.
« La lecture publique est mise en valeur à travers ce projet. Il y a des années que Le Creusot s’inscrit dans cette démarche, grâce à l’implication des enseignants et de la Médiathèque » conclut Jérémy Pinto, adjoint à la Culture.
Le grand public pourra également assister au spectacle « A l’intérieur » par la Cie du Brouillard. C’est à l’Escale ce mercredi 13 juin à 14h30 et il reste des places.
J.S.