mercredi 19 juin 2019

Vente directe à la ferme du producteur au consommateur

Nouveauté : Yaourt au lait de chèvre (sucré, nature ou au miel)

Promotion du Jeudi 20 au Dimanche 23 Juin

3 yaourts achetés = 1 yaourt offert (dans la limite des quantités disponibles)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Mathilde Jacquet 3ème du concours d’écriture « Lettre d’un maquisard en Morvan »

11/06/2019 03:17Lu 1732 foisImprimer l’article
Mathilde est élève en 3ème au collège Centre.
Le concours est proposé par le service éducatif du Musée de la Résistance de Saint-Brisson en partenariat avec l’Office National des Anciens Combattants (ONAC) et le Parc naturel régional du Morvan. Le collège Centre y participe activement et cette année, c’est une centaine de lettres d’élèves de 3ème qui a été envoyée.
L’objectif de ce concours consiste à amener les élèves à mesurer toute l’implication des maquisards dans l’action de la Résistance française pendant la seconde Guerre Mondiale, notamment dans le Morvan et ainsi les amener à faire œuvre de mémoire.
L’écriture de la lettre étant une participation directe à un concours mémoriel, l’action sera inscrite dans le volet «Parcours citoyen» du livret personnel de compétences de chaque élève de 3ème. Et Creusot Infos adresse bien évidemment toutes ses félicitations à Mathilde Jacquet.
J.S.