mercredi 26 septembre 2018

Tous les midis du Lundi au Vendredi

Formules simples à partir de 4,50€ et Formules Menu à partir de 7,80€

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Mamies, Papies et petits-enfants au Parc des Combes

11/07/2018 13:30Lu 3230 foisImprimer l’article
Les vacances viennent à peine de débuter et les enfants étaient déjà nombreux au Parc des Combes ce mardi. Mais ils n’étaient pas seuls, la plupart était accompagnés de leurs grands-parents ravis de les avoir à eux pendant une ou deux semaines.

Luna (9 ans), Eloïse (12 ans) et Jade (8 ans) chez leurs grands-parents Chantal et Bernard à Montceau

Pour Luna et Jade, c’est le splash qui tient la corde. Eloïse préfère la luge. Nous sommes déjà venus quelques fois, mais cette année, c’est la première. Aujourd’hui, c’est calme et il y a des places assises. C’est un lieu accueillant et le personnel est très disponible, comme chaque année. Et toute la famille participe. Les ballades à pied aux Combes sont aussi très agréables.

Jade (11 ans) et Jules (6ans) de Gevrey, Marie-Thérèse et Gérard

C’est au moins la 5ème fois  que nous venons et la 2ème cette année. Nous étions venus à Pâques. L’endroit est agréable, bien entretenu et le personnel est sympathique. On reviendra dans l’été. Jade aime tous les jeux avec une préférence pour le toboggan. Pour Jules, les chevaux et les bûches ont la sienne.

Elisa (7 ans), Juliette (10 ans) de Pouilly-en-Auxois, leur cousin Titouan (8 ans) de Paris, Jeannine et Philippe

On aime tout. Titouan préfère le Vertigo, Elisa et Juliette le Déval’train. Nous venions déjà il  y a plus de 20 ans voir le karting. Avec les petits-enfants, c’est la 5ème fois. Nous apprécions la liberté, les enfants font ce qu’ils veulent tout en étant surveillés. Les gens du parc sont très sympathiques, mais parfois, on aimerait que ça soit plus rapide. On a l’habitude de passer la journée ici, on pique-nique sur l’aire près du parc et on repart vers 16 heures après avoir dégusté une glace.

Emy (11 ans) et Nolan (9 ans) de la région dijonnaise en vacances chez mami Anne-Marie à Marcilly les Buxy

Nous sommes venus plusieurs fois, les enfants adorent, c’est la grande liberté, ils font ce qu’ils veulent. A l’accueil comme aux attractions, le personnel est très sympathique et le cadre est agréable. Aujourd’hui, ce n’est pas la grande foule, ils profitent au maximum.
Surtout pour Emy au Boomerang et le side-car pour Nolan…