mardi 17 juillet 2018

Jusqu’au 28 Juillet, profitez des offres d’été*

120€ offerts pour l’achat de 4 pneus Bridgestone

1 jeu de plaquettes de frein offert

pour l’achat d’un jeu de disques posé

2 amortisseurs offerts

pour l’achat de 4 amortisseurs posés

Un check up pour votre départ en vacances à 19,90€

Découvrez les Offres « Vidange »

1 traitement bactérien offert pour une recharge de climatisation

Jouez et tentez de gagner une montre connectée polaroid au Grand jeu de l’été

Édito
Les coupures d’électricité ciblées qui ont frappé Le Creusot mardi avaient un parfum de scandale.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Mamies, Papies et petits-enfants au Parc des Combes

11/07/2018 13:30Lu 3130 foisImprimer l’article
Les vacances viennent à peine de débuter et les enfants étaient déjà nombreux au Parc des Combes ce mardi. Mais ils n’étaient pas seuls, la plupart était accompagnés de leurs grands-parents ravis de les avoir à eux pendant une ou deux semaines.

Luna (9 ans), Eloïse (12 ans) et Jade (8 ans) chez leurs grands-parents Chantal et Bernard à Montceau

Pour Luna et Jade, c’est le splash qui tient la corde. Eloïse préfère la luge. Nous sommes déjà venus quelques fois, mais cette année, c’est la première. Aujourd’hui, c’est calme et il y a des places assises. C’est un lieu accueillant et le personnel est très disponible, comme chaque année. Et toute la famille participe. Les ballades à pied aux Combes sont aussi très agréables.

Jade (11 ans) et Jules (6ans) de Gevrey, Marie-Thérèse et Gérard

C’est au moins la 5ème fois  que nous venons et la 2ème cette année. Nous étions venus à Pâques. L’endroit est agréable, bien entretenu et le personnel est sympathique. On reviendra dans l’été. Jade aime tous les jeux avec une préférence pour le toboggan. Pour Jules, les chevaux et les bûches ont la sienne.

Elisa (7 ans), Juliette (10 ans) de Pouilly-en-Auxois, leur cousin Titouan (8 ans) de Paris, Jeannine et Philippe

On aime tout. Titouan préfère le Vertigo, Elisa et Juliette le Déval’train. Nous venions déjà il  y a plus de 20 ans voir le karting. Avec les petits-enfants, c’est la 5ème fois. Nous apprécions la liberté, les enfants font ce qu’ils veulent tout en étant surveillés. Les gens du parc sont très sympathiques, mais parfois, on aimerait que ça soit plus rapide. On a l’habitude de passer la journée ici, on pique-nique sur l’aire près du parc et on repart vers 16 heures après avoir dégusté une glace.

Emy (11 ans) et Nolan (9 ans) de la région dijonnaise en vacances chez mami Anne-Marie à Marcilly les Buxy

Nous sommes venus plusieurs fois, les enfants adorent, c’est la grande liberté, ils font ce qu’ils veulent. A l’accueil comme aux attractions, le personnel est très sympathique et le cadre est agréable. Aujourd’hui, ce n’est pas la grande foule, ils profitent au maximum.
Surtout pour Emy au Boomerang et le side-car pour Nolan…