jeudi 15 novembre 2018

Marché Artisanal ce week-end avec de nombreux artisans locaux et ouverture de votre Espace Noël ce Samedi 17 Novembre

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Mamies, Papies et petits-enfants au Parc des Combes

11/07/2018 13:30Lu 3300 foisImprimer l’article
Les vacances viennent à peine de débuter et les enfants étaient déjà nombreux au Parc des Combes ce mardi. Mais ils n’étaient pas seuls, la plupart était accompagnés de leurs grands-parents ravis de les avoir à eux pendant une ou deux semaines.

Luna (9 ans), Eloïse (12 ans) et Jade (8 ans) chez leurs grands-parents Chantal et Bernard à Montceau

Pour Luna et Jade, c’est le splash qui tient la corde. Eloïse préfère la luge. Nous sommes déjà venus quelques fois, mais cette année, c’est la première. Aujourd’hui, c’est calme et il y a des places assises. C’est un lieu accueillant et le personnel est très disponible, comme chaque année. Et toute la famille participe. Les ballades à pied aux Combes sont aussi très agréables.

Jade (11 ans) et Jules (6ans) de Gevrey, Marie-Thérèse et Gérard

C’est au moins la 5ème fois  que nous venons et la 2ème cette année. Nous étions venus à Pâques. L’endroit est agréable, bien entretenu et le personnel est sympathique. On reviendra dans l’été. Jade aime tous les jeux avec une préférence pour le toboggan. Pour Jules, les chevaux et les bûches ont la sienne.

Elisa (7 ans), Juliette (10 ans) de Pouilly-en-Auxois, leur cousin Titouan (8 ans) de Paris, Jeannine et Philippe

On aime tout. Titouan préfère le Vertigo, Elisa et Juliette le Déval’train. Nous venions déjà il  y a plus de 20 ans voir le karting. Avec les petits-enfants, c’est la 5ème fois. Nous apprécions la liberté, les enfants font ce qu’ils veulent tout en étant surveillés. Les gens du parc sont très sympathiques, mais parfois, on aimerait que ça soit plus rapide. On a l’habitude de passer la journée ici, on pique-nique sur l’aire près du parc et on repart vers 16 heures après avoir dégusté une glace.

Emy (11 ans) et Nolan (9 ans) de la région dijonnaise en vacances chez mami Anne-Marie à Marcilly les Buxy

Nous sommes venus plusieurs fois, les enfants adorent, c’est la grande liberté, ils font ce qu’ils veulent. A l’accueil comme aux attractions, le personnel est très sympathique et le cadre est agréable. Aujourd’hui, ce n’est pas la grande foule, ils profitent au maximum.
Surtout pour Emy au Boomerang et le side-car pour Nolan…