Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE CREUSOT
16/01/2024 08:55
1982 lectures

LE CREUSOT : Les voeux de Charles Landre

Le leader de l'opposition donne rendez-vous le 22 janvier.
Je vous souhaite un belle et grande année 2024
Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2024. Que cette nouvelle année soit intense, pleine de découvertes, de projets et de réussites. Que chacun d’entre vous trouve, dans sa famille et ses proches toutes les joies auquel il aspire. Que nous sachions aussi, collectivement, faire attention aux besoins de ceux qui nous entourent, particulièrement ceux qui se trouvent dans la peine ou dans la fragilité.
Abordons cette nouvelle année avec enthousiasme et le souhait que notre pays retrouve le sens des priorités et une cohérence de l’action publique.

Que 2024 marque, je le souhaite, le retour du respect de ceux qui, professeurs, professionnels de santé, pompiers,  policiers et gendarmes, et tous les autres, incarnent l’ordre Républicain. Qu’après tant de mois d’inflation, nous retrouvions un climat économique plus apaisé. Que les revenus du travail soient de nouveau récompensés. Que les services publics essentiels, en premier lieu de santé se déploient à nouveau partout et pour tous. Que nous sachions mettre fin à l’explosion des déficits publics que nous paierons sinon bien plus chers un jour.
Enfin, que nous retrouvions rapidement, partout en France, le sens d’un débat public digne et d’un niveau plus élevé. Nous en avons besoin si nous voulons être à la hauteur des enjeux de notre grand pays.
Et en 2024 soyons enthousiastes et ambitieux !
Nous avons toujours, au Creusot, avec ce socle industriel unique, les infrastructures de transports, la présence d'autant d’équipement publics et une position géographique préférentielle, tous les atouts pour réussir. Alors que les discours municipaux justifient depuis si longtemps le renoncement et l’acceptation passive du déclin social et démographique, nous redirons cette année combien nous croyons en notre ville.
Après une année où de beaux combats ont été gagnés, notamment pour préserver la place Schneider d'une implantation commerciale inepte, nous avons montré qu'une autre voie et possible. Je poursuivrai avec plus d'énergie encore en 2024 pour accroître la force de ce rassemblement citoyen.
Je vous proposerai plus de rencontres pour expliquer ces enjeux et écrire ce beau projet dont notre ville et notre région ont besoin et pour que tous les talents de notre ville, tous ceux qui ont de l'énergie ou des idées, se retrouvent et se rassemblent.
Car il y tant d'autres sujets, d’autres défis, qui ne peuvent être éternellement ignorés comme la sécurité et la lutte contre le trafic de drogue, le niveau incroyablement élevé des taxes et impôts locaux, le choc nécessaire pour retrouver une chaîne santé digne, la diversification nécessaire de notre tissu d’entreprises…
Nous les aborderons. Nous relèverons ensemble ces défis.
Alors pour bien débuter l'année, je vous invite à nous retrouver lors des vœux:
Lundi 22 janvier
19 heures
Salle Guynemer
Le Creusot
je serai heureux de vous y retrouver.
A nouveau, je vous présente mes meilleurs vœux pour 2024  pour une année de réflexions collectives et de la reconstruction de l'élan auquel nous aspirons.
Qu'elle soit surtout pour chacun d'entre vous une belle et grande année.
Charles Landre