samedi 23 juin 2018

Vous avez un bien à vendre ?

Maison individuelle

Appartement

Terrain à bâtir

Immeuble de rapport

Contactez d’urgence «Neyrat Immobilier»

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les Vacances de Printemps au Centre de Loisirs et au Service Jeunesse sont annoncées

14/03/2018 14:17Lu 1824 foisImprimer l’article
Les inscriptions sont ouvertes.
Découvrez le programme complet
Attention, toutes les inscriptions se feront désormais au Pavillon Saint-Eloi, dans la cour de l’Hôtel de Ville. Elles débuteront mercredi 21 mars à partir de 8 heures pour les Creusotins et à 13h30 pour les communes extérieures.
Ce nouveau guichet unique à destination des familles permettra une simplification des démarches administratives. Les services de la Petite Enfance, de l’ALSH et de la Jeunesse sont ainsi regroupés au même endroit. Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h vendredi)
 Tél : 03 85 77 58 92
Au Centre de Loisirs, les enfants de 3 à 12 ans peuvent être accueillis en journée, demi-journée et demi-journée avec repas. Au programme de la première semaine, le thème Solid’R verra les enfants réaliser des objets à destination du Troc Solidaire (échanges d’objets contre denrées alimentaires). Sont également prévus une journée poney, des balades, une sortie au parc des Combes et des rendez-vous sportifs au gymnase des Acacias le matin et à la Halle des Sports l’après-midi.
Au cours de la deuxième semaine, les enfants iront au spectacle à L’arc « Après grand, c’est comment ? ». Le dernier jour, les enfants bénéficieront d’un après-midi récréatif ouvert à tous avec plusieurs animations prévues et la représentation des enfants à l’ALSH clôturera cette dernière semaine.
Concernant le Service Jeunesse, les activités de plein-air sont privilégiées : Acrobranche à Givry, descente de rivière en hydrospeed, équitation la première semaine et football américain, raquettes, atelier cuisine au cours de la deuxième. Bricolage, pêche et orientation sont également prévues. Les actions inter villes sont développées dans un but de rencontre et de mixité des publics.
Deux sorties incontournables sont également prévues au Pal et à l’Espace Game de Dijon.
Enfin, la Maison des Ados (Alto ou Esplanade François Mitterrand) sera ouverte de 14h à 17h du 16 au 20 avril. Au menu : initiation basket, jeux de société et vidéo…)
J.S.

Cliquez ici pour voir le programme