mardi 12 novembre 2019

Au cœur du Golf d’Avoise, votre restaurant «L’Albatros» est ouvert à tous !

Nouveaux gérants - nouveau Chef de Cuisine

Ouverture exceptionnelle Lundi 11 Novembre midi

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les travaux réalisés au stade Jean Garnier sont en phase terminale

22/10/2019 13:26Lu 3190 foisImprimer l’article
Une nouvelle visite du chantier a eu lieu lundi après-midi au stade Jean Garnier
Une première visite de chantier avait été effectuée mi-juillet lors du lancement des travaux et une seconde en septembre pour un premier point. Lundi, le maire David Marti, mais aussi Bernard Durand adjoint délégué aux travaux, Guy Arnoud président de l'OMS, Jean-Luc Rateau directeur général des services techniques de la ville, Gilles Garçin directeur du service des sports et Joseph Gallo président de l'Entente Athlétique du Creusot se sont rendus à nouveau au stade Jean Garnier pour faire un nouveau point d'avancée des travaux entrepris par la ville.
«Actuellement les techniciens de la Colas mettent en place la couche d'enrobé autour du stade. La couche d'accrochage sur la piste est terminée et la pose de la sous-couche est en cours de finition dans la ligne droite, reste à mettre le bouche-pores et la couche de granulats coloré (rouge)...» a résumé Jean-Luc Rateau lundi après-midi.
Responsable qui a rappelé que cette dernière et délicate opération réalisée par la société Eurosyntec spécialisée dans la pose de ce type de revêtement devra se faire par temps sec, avec l'appui d'une météo très complice et clémente.


Restera à faire le traçage des lignes et surtout l'homologation du stade et de la piste par le géomètre de la fédération française d'athlétisme. Une opération qui permettra aux responsables locaux dont ceux de l'EALC d'accueillir par la suite des épreuves de niveau national sans aucun problème. « Nous avons même une piste d'entraînement et d'échauffement près des terrains supérieurs (annexe 1), soit trois couloirs de 60 mètres. Elle était nécessaire pour l'homologation nationale...» a précisé Joseph Gallo.

L'EALC va passer à l'ère du synthétique

Un président qui ne cache pas sa satisfaction devant les travaux déjà réalisés et en cours, puisque selon lui, la prochaine saison 2020-2021 verra les effectifs du club d'athlétisme creusotin, grimper en flèche : « Je pense qu'une centaine d'athlètes avec les universitaires notamment, viendra renforcer les rangs de l'EALC, ce qui nous positionnera avec 400 licences, en tête des clubs de Saône-et-Loire et second en Bourgogne Franche-Comté...».
Concernant les délais et la réception des travaux, la date du 15 novembre reste à ce stade confirmée. Quant à l'inauguration, le mois de février 2020 a été avancé par le maire et Joseph Gallo qui prévoit pour sa part, l'organisation d'une méga journée "portes ouvertes" avec de grands champions dont plusieurs médaillés olympiques dont les noms seront dévoilés prochainement. « Nous inviterons également les anciens coureurs, notamment celles et ceux qui étaient présents lors de la journée anniversaire qui a permis en avril dernier de fêter les 70 ans du club...».
Il faut signaler également que le stade Jean Garnier qui servait de cadre il y a plusieurs dizaines d'années à des rencontres de rugby mémorables est aujourd'hui homologué pour des rencontres de fédéral 1 et que la JOC pourra éventuellement y accueillir des événements sportifs de bons niveaux. Concernant les parkings et les places en tribune :  pas de problème ! La tribune couverte du stade peut accueillir aujourd'hui entre 250O et 3000 personnes. « La capacité théorique des gradins est de 8000 places ! » a précisé Jean-Luc Rateau. Quant aux parkings, le responsable a rappelé que plus de 700 places étaient disponibles autour du stade. Des atouts offrant assurément de belles perspectives d'événements pour les organisateurs qui disposeront prochainement d'un outil performant, apte par exemple à donner des ailes aux athlètes du Creusot qui pourront ainsi faire tomber dans leur jardin certains vieux records régionaux. Et pourquoi pas également, proposer prochainement à la fédération française d'athlétisme des athlètes capables de rejoindre le bataillon de l'élite national comme ce fut le cas notamment avec les Carole Gaillardin et Dominique Nallard qui ont porté haut le maillot de l'équipe de France. Oui, vivement demain !
J-C.PIERRAT