vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les travaux de restructuration des urgences de l'Hôtel Dieu devraient reprendre en septembre

09/08/2019 03:16Lu 2960 foisImprimer l’article
Aujourd'hui les zones 1 et 2 sont terminées. Les travaux concernant la zone 3 pourraient démarrer en septembre 2019.
Le projet de restructuration complète des urgences de l'Hôtel Dieu s'inscrit dans une stratégie globale du groupe SOS Santé. Il a débuté il y a quelques mois et devrait se poursuivre dès la rentrée de septembre avec les aménagements de la zone 3 (stockage-rangement et bureaux) puis de la zone 4 (accueil, secrétariat et garage) en fin d'année et de la zone 5, s'agissant de la zone d'Unité de Soins Continus (USC) revue courant 2020.
Concernant la zone 1 réservée notamment à l'accueil des patients en circuit court (petite pathologie), la réception des travaux a été faite en janvier 2019. La réception de la zone 2 accueillant par exemple les patients en circuit long s'est faite en mai dernier. Entièrement réorganisée, cette zone peut accueillir désormais 12 patients.
La réhabilitation et modernisation des urgences de l'hôpital creusotin est financée par SOS Santé. Il faut savoir que son montant total tournera autour d'un million d'euros avec en final un meilleur accueil et une meilleure prise en charge des patients. Et ceci, sans aucune fermeture du service des urgences durant les travaux. Ce sont ces aménagements (réalisés et à venir) que Laure-Anne Grillot directrice-adjointe de l'Hotel-Dieu et Manuel Lopez responsable des services techniques de l'Hôpital ont présenté à la presse ce jeudi après-midi.