jeudi 24 janvier 2019

Perdez du poids, améliorez et affinez votre silhouette avant l’arrivée des beaux jours

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Président de la chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire, Michel Suchaut se confie dans une longue interview à creusot-infos.
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : «Les sciences, c’est génial», c'était jeudi à l’Alto

17/05/2018 23:41Lu 2914 foisImprimer l’article
ACTUALISE.
L’école de la Charmille organise, comme chaque année et avec de nombreux partenaires, l’évènement « Les Sciences, c’est génial ». Il a lieu ce jeudi 17 mai à l’Alto sur la journée entière. Il est ouvert au public et l’entrée est bien sûr gratuite. Cinq classes de l'école de la Charmille sont engagées.
L'après-midi, les jeunes ont pu effectuer des exercices avec les étudiants du département Mesures Physiques de l'IUT du Creusot, mais aussi avec des membres de l'Académie François Bourdon. La journée s'est terminée par un spectacle et par la remise des récompenses, en présence de nombreux parents. Alexandrine Beya a accueilli Madame Marlin, inspectrice de l'Education Nationale, mais aussi Sylvestre Coniau, adjoint au Maire du Creusot. Tous ont souligné l'intérêt pédagogique de cette journée autour des sciences.



Notre premier reportage photos :