mardi 23 octobre 2018
Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : «Les sciences, c’est génial», c'était jeudi à l’Alto

17/05/2018 23:41Lu 2730 foisImprimer l’article
ACTUALISE.
L’école de la Charmille organise, comme chaque année et avec de nombreux partenaires, l’évènement « Les Sciences, c’est génial ». Il a lieu ce jeudi 17 mai à l’Alto sur la journée entière. Il est ouvert au public et l’entrée est bien sûr gratuite. Cinq classes de l'école de la Charmille sont engagées.
L'après-midi, les jeunes ont pu effectuer des exercices avec les étudiants du département Mesures Physiques de l'IUT du Creusot, mais aussi avec des membres de l'Académie François Bourdon. La journée s'est terminée par un spectacle et par la remise des récompenses, en présence de nombreux parents. Alexandrine Beya a accueilli Madame Marlin, inspectrice de l'Education Nationale, mais aussi Sylvestre Coniau, adjoint au Maire du Creusot. Tous ont souligné l'intérêt pédagogique de cette journée autour des sciences.



Notre premier reportage photos :