vendredi 18 octobre 2019

Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les salariés d’Alstom en selle pour le Tour de France !

09/07/2019 12:15Lu 2024 foisImprimer l’article
Le tracé 2019 du Tour de France passera à proximité des sites Alstom de Belfort, d’Ornans et du Creusot ; en effet la 7ème étape qui aura lieu le 12 juillet prochain reliera Belfort à Chalon-sur-Saône.
Eric Kleinhans, Responsable du département Qualité Projets sur le site Alstom du Creusot, a saisi cette occasion pour proposer une épreuve sportive conviviale aux cyclistes amateurs des trois sites Alstom ! Le « tour de France Alstom » aura lieu les 11 et 12 juillet ; il a pour objectif de renforcer l’esprit d’équipe et les liens entre les trois sites Alstom situés en Région Bourgogne-Franche-Comté, de promouvoir l’image d’Alstom et de valoriser la pratique du sport-entreprise.
La convivialité est le maître mot de cette épreuve sans chronomètre ni objectif de compétition !
Les 17 coureurs s’élanceront le 11 juillet à 12h30 depuis le restaurant d’entreprise LE PILOTIS (Techn'hom 1 Rue de l'Etang) pour rejoindre le site Alstom d’Ornans en fin de journée (arrivée prévue vers 18h30). L’étape du 12 juillet reliera Ornans au site Alstom du Creusot (arrivée prévue à 18h). Ce défi sportif représente un total de 330 kilomètres avec 3 600 mètres de dénivelé positif traversant la Région Bourgogne Franche-Comté.