mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les salariés d’Alstom en selle pour le Tour de France !

09/07/2019 12:15Lu 1865 foisImprimer l’article
Le tracé 2019 du Tour de France passera à proximité des sites Alstom de Belfort, d’Ornans et du Creusot ; en effet la 7ème étape qui aura lieu le 12 juillet prochain reliera Belfort à Chalon-sur-Saône.
Eric Kleinhans, Responsable du département Qualité Projets sur le site Alstom du Creusot, a saisi cette occasion pour proposer une épreuve sportive conviviale aux cyclistes amateurs des trois sites Alstom ! Le « tour de France Alstom » aura lieu les 11 et 12 juillet ; il a pour objectif de renforcer l’esprit d’équipe et les liens entre les trois sites Alstom situés en Région Bourgogne-Franche-Comté, de promouvoir l’image d’Alstom et de valoriser la pratique du sport-entreprise.
La convivialité est le maître mot de cette épreuve sans chronomètre ni objectif de compétition !
Les 17 coureurs s’élanceront le 11 juillet à 12h30 depuis le restaurant d’entreprise LE PILOTIS (Techn'hom 1 Rue de l'Etang) pour rejoindre le site Alstom d’Ornans en fin de journée (arrivée prévue vers 18h30). L’étape du 12 juillet reliera Ornans au site Alstom du Creusot (arrivée prévue à 18h). Ce défi sportif représente un total de 330 kilomètres avec 3 600 mètres de dénivelé positif traversant la Région Bourgogne Franche-Comté.