lundi 09 décembre 2019

Du Jeudi 5 au Samedi 21 Décembre

Grand Jeu de Noël avec de nombreux lots à gagner* (rosette, jambon cru, terrines maison, pâté en croûte)

Pensez à réserver dès maintenant vos repas de fin d’année

Pour Noël avant le 14 décembre et pour la Saint Sylvestre avant le 21 décembre

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les résidents de l’E.H.P.A.D ont profité du Ciné Plein Air

10/08/2019 02:04Lu 2576 foisImprimer l’article
Le film documentaire « Nés en Chine » proposé dans le cadre du Festival des Beaux Bagages les a vivement intéressés.
15 résidents de l’EHPAD du Creusot et de Montcenis ont assisté pour la première fois cette saison au  Ciné Plein Air du jeudi soir. Ils étaient accompagnés par Elodie, Irène et Marie-Pierre les animatrices et par deux bénévoles de l’association « Les Amis des Anciens ». Nous choisissons bien sûr le film en fonction du thème, de ce qui peut les intéresser et de la durée, confie Elodie. Une heure vingt minutes, c’est parfait.
Tous les ans, nous essayons de leur proposer aussi d’autres spectacles. « La Volonté des cuisses » que nous avons vu à Harfleur, « Bankal » et « Flou Papagayo » que nous verrons prochainement sont des spectacles de cirque particulièrement appréciés des résidents.
Mais toutes ces sorties ne seraient possibles sans l’aide précieuse et bienveillante des services de la Ville qui facilitent l’accès, accueillent et réservent des places aux anciens. Ils font le maximum et sans eux, les résidents ne pourraient pas participer, poursuivent les animatrices.