vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les premiers visiteurs emballés par la "Rivière de l'Ouest" au parc des Combes !

14/08/2019 18:38Lu 7504 foisImprimer l’article
Les premières descentes ont été effectuées ce mercredi après-midi. Rafraîchissements, sensations et rigolades sont garantis.
Les premiers sur la nouvelle attraction se sont confiés à creusot-infos.
C'est bien parti pour la "Rivière de l'Ouest". Après quelques petits réglages, et comme Creusot-infos l'avait annoncé dès mardi, la nouvelle et 19e attraction du parc des Combes a été mise en service à 14h45 ce mercredi après-midi en présence de Serge et Mathieu Chevalier les responsables du parc creusotin mais aussi des techniciens qui l'ont montée. De toute évidence, la Rivière de l'Ouest, a semblé faire l'unanimité auprès des premiers visiteurs et notamment des familles qui ont eu la primeur d'effectuer les toutes premières descentes.





DES PREMIÈRES RÉACTIONS ENTHOUSIASTES


Alexis, Lucie et Lola de Chagny : Parfait pour les familles !


«On a eu de bonnes sensations, c'est parfait pour les enfants. On monte dans les bûches en famille, et on rigole bien. Au final on est un peu mouillé mais il fait beau, donc c'est rafraîchissant. On a apprécié de monter dans cette attraction tous ensemble, c'est un plus par rapport à certaines attractions, alors pour nous, oui c'est génial...».

Corentin et Sonia (Ozenay) : On reviendra !


« C'est vraiment super cette attraction, mon fils Corentin a 5 ans, il n'a pas arrêté de dire "encore et encore". Oui c'est génial et moi aussi je suis contente, de plus ça rafraîchit bien. Je pense que cette attraction aura beaucoup de succès auprès des familles...C'est la première fois que nous venons ici, on reviendra...».

Florian et Corentin (Autun) : Ça vaut le coup !


«On découvre le parc des Combes. Nous sommes venus d'Autun entre copains et j'avoue que cette attraction mérite le détour. On a attendu un peu car les techniciens ont fait quelques réglages, mais on savait que c'était la mise en service de cette nouvelle attraction. Constat : c'est celui qui est devant dans la bûche qui prend toute l'eau, mais c'est super bien...»

Inaya et Gwen (Paray-le-Monial) : Un parc familial !


«On est trempé mais comme il fait chaud c'est bien comme ça... Inaya est contente et moi je trouve ce parc d'attraction très familial. Chaque année on vient au Creusot et ce qui a de bien ici, c'est qu'il y a toujours quelque chose de nouveau... Et puis franchement le cadre est magnifique, on a une vue superbe quand on est au dessus du parc, oui c'est super bien...».

Manon et Frédéric (Beaune) : On a de la chance !


« Pour Manon, c'est trop rigolo...elle est un peu mouillée mais ça va. On a eu de la chance aujourd'hui car nous sommes les tout premiers à découvrir ce manège. On avait vu sur le site du parc que l'attraction pouvait démarrer aujourd'hui, alors on est venu... On vient ici chaque année pendant les vacances et là on ne regrette pas notre déplacement...».

Stéphane et Katia (Chalon) : Un bon moment en famille !


Les deux Chalonnais sont venus de Chalon avec Charlie (4 ans) et Soan (8 ans) et ils ont apprécié la nouvelle attraction du parc creusotin : « C'est trop rigolo, ça fait du bien d'être mouillé car il fait chaud aujourd'hui. On est passé assez rapidement et franchement, c'est super, on a passé un bon moment en famille, donc c'est très bien...».
Notre reportage photos