vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les premiers stands de la Foire sont déjà installés

17/08/2019 14:30Lu 3035 foisImprimer l’article
Les habitués du parc de la Verrerie et de la promenade du Midi ont vu commencer à partir depuis le début de semaine l'installation des premiers chapiteaux de la Foire du Creusot.
Il y a déjà 4 chapiteaux intégralement montés, celui de la restauration derrière la Médiathèque et 3 autres pavillons situés sous les arbres, près du parc à matériel du services municipaux des Espaces Verts.
À quatre semaines jour pour jour de l'ouverture de la Foire du Creusot, on s'active donc déjà fortement du côté de la Promenade du Midi pour que tout soit prêt le samedi 14 septembre, date de l'ouverture de l'édition 2019 de la Foire du Creusot.
D'après certains habitués du "Poumon vert" de la ville, c'est mardi ou mercredi que les premiers camions sont arrivés pour décharger le matériel et l'installation s'est même poursuivie jeudi 15 août, jour férié pourtant, nous ont assuré des visiteurs de la Caravane du Basket qui avait pris possession de l'esplanade Duchêne.
L'installation de ces pavillons et des différentes structures pour la Foire est assurée par la société allemande LENZ.