jeudi 22 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les policiers ont distribué éthylotests et bons conseils

13/07/2017 18:13Lu 2129 foisImprimer l’article
Ils ont opéré ce jeudi en fin d’après-midi aux abords du rond-point de la zone Chanliau.
Les automobilistes et cyclomotoristes passant par ce rond-point n’avaient pas d’appréhensions ou de craintes à avoir… Il s’agissait juste en cette fin d’après-midi d’une distribution d’éthylotests et de petits dépliants rappelant les risques et les dangers que peut provoquer la consommation d’alcool sur la conduite… L’exemple pouvait même être montré aux cyclomotoristes de la dureté d’une chute sur le bitume… Et pour les jeunes conducteurs en permis probatoires, un éthylotest configuré au taux autorisé de 0,2 g/l était donné... Une distribution donc toujours utile, d’autant plus à l’approche d’une soirée veille de jour férié.
Ces opérations sont nationales et effectuées à l’occasion des jours de fêtes ou de grands week-ends par la Police Nationale en partenariat avec les pôles départementaux Sécurité routière de l’État. Ce jeudi au Creusot, les outils et documents de prévention étaient distribués par des agents de Police du commissariat local prenant soin d’assurer cette sensibilisation plutôt bien perçue par les automobilistes une fois informés par les agents, et volontairement preneurs des éléments préventifs. La capitaine Valérie Chabanis était parmi ces agents.
La prochaine opération de ce type est envisagée à Noël.
Alix BERTHIER