vendredi 16 novembre 2018

Découvrez les nouveaux modèles du Showroom

Et Jusqu’au 10 Décembre :

Bénéficiez de conditions exceptionnelles sur cuisines, salle de bains, dressings et agencement*

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les karting historiques paradent comme à leurs plus beaux jours sur la piste du Gros Chaillot

16/09/2018 13:15Lu 2122 foisImprimer l’article
Durant tout le week-end, de nombreux passionnés de karting se retrouvent sur la piste du Gros Chaillot du parc des Combes pour faire vrombir leur monture qui n'ont pas pris une ride.
Depuis hier samedi, les aficionados de belles mécaniques se sont retrouvées sur la piste du Gros Chaillot pour ce rassemblement de karting "Vintage" où la vélocité et la vitesse des véhicules laissent pantois … Si ce sont des kartings historiques, leurs performances ne sont en rien d'une autre époque ; ça déménage et comme l'a signifié le président de l'AS Karting du Creusot Alain Ponce au maire David Marti et à Moumen Achou et Yvon Puzenat, "certains karts atteignent les 140 Km/h en bout de ligne droite !!!
Ce sont donc de vraies performances de vitesse et de pilotage auxquelles on peut assister encore tout cet après-midi ; car de nombreux grands pilotes se sont retrouvés depuis hier et on assiste à de véritables leçons de pilotage, freinage et trajectoire quasi parfaite en regardant certains as du volant.
Après leur visite du paddock et des différents stands, la délégation municipale qui est parfois restée bouche bée devant les véhicules et les performances sur la piste, a partagé le verre de l'amitié avec les membres du bureau de l'ASK du Creusot et de Chalon-sur-Saône qui a envoyé une importante délégation de pilotes ce dimanche.
Par ailleurs des voitures et des motos anciennes sont à admirer toute la journée.