mardi 23 avril 2019

Nombreuses Offres de Pâques

(Dipladénias, vivaces, plantes à massif, tomates et légumes d’été)

Vente de poules pondeuses

Ouverture Dimanche et Lundi de Pâques de 9h à 12h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les karting historiques paradent comme à leurs plus beaux jours sur la piste du Gros Chaillot

16/09/2018 13:15Lu 2376 foisImprimer l’article
Durant tout le week-end, de nombreux passionnés de karting se retrouvent sur la piste du Gros Chaillot du parc des Combes pour faire vrombir leur monture qui n'ont pas pris une ride.
Depuis hier samedi, les aficionados de belles mécaniques se sont retrouvées sur la piste du Gros Chaillot pour ce rassemblement de karting "Vintage" où la vélocité et la vitesse des véhicules laissent pantois … Si ce sont des kartings historiques, leurs performances ne sont en rien d'une autre époque ; ça déménage et comme l'a signifié le président de l'AS Karting du Creusot Alain Ponce au maire David Marti et à Moumen Achou et Yvon Puzenat, "certains karts atteignent les 140 Km/h en bout de ligne droite !!!
Ce sont donc de vraies performances de vitesse et de pilotage auxquelles on peut assister encore tout cet après-midi ; car de nombreux grands pilotes se sont retrouvés depuis hier et on assiste à de véritables leçons de pilotage, freinage et trajectoire quasi parfaite en regardant certains as du volant.
Après leur visite du paddock et des différents stands, la délégation municipale qui est parfois restée bouche bée devant les véhicules et les performances sur la piste, a partagé le verre de l'amitié avec les membres du bureau de l'ASK du Creusot et de Chalon-sur-Saône qui a envoyé une importante délégation de pilotes ce dimanche.
Par ailleurs des voitures et des motos anciennes sont à admirer toute la journée.