jeudi 20 septembre 2018

Jean-Pierre Grzeskowiak avec «JPG TAXI» et Yann Martinez avec «ACTIV’TAXI» sont à votre service 24h/24 et 7j/7

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les karting historiques paradent comme à leurs plus beaux jours sur la piste du Gros Chaillot

16/09/2018 13:15Lu 1900 foisImprimer l’article
Durant tout le week-end, de nombreux passionnés de karting se retrouvent sur la piste du Gros Chaillot du parc des Combes pour faire vrombir leur monture qui n'ont pas pris une ride.
Depuis hier samedi, les aficionados de belles mécaniques se sont retrouvées sur la piste du Gros Chaillot pour ce rassemblement de karting "Vintage" où la vélocité et la vitesse des véhicules laissent pantois … Si ce sont des kartings historiques, leurs performances ne sont en rien d'une autre époque ; ça déménage et comme l'a signifié le président de l'AS Karting du Creusot Alain Ponce au maire David Marti et à Moumen Achou et Yvon Puzenat, "certains karts atteignent les 140 Km/h en bout de ligne droite !!!
Ce sont donc de vraies performances de vitesse et de pilotage auxquelles on peut assister encore tout cet après-midi ; car de nombreux grands pilotes se sont retrouvés depuis hier et on assiste à de véritables leçons de pilotage, freinage et trajectoire quasi parfaite en regardant certains as du volant.
Après leur visite du paddock et des différents stands, la délégation municipale qui est parfois restée bouche bée devant les véhicules et les performances sur la piste, a partagé le verre de l'amitié avec les membres du bureau de l'ASK du Creusot et de Chalon-sur-Saône qui a envoyé une importante délégation de pilotes ce dimanche.
Par ailleurs des voitures et des motos anciennes sont à admirer toute la journée.