lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les karting historiques paradent comme à leurs plus beaux jours sur la piste du Gros Chaillot

16/09/2018 13:15Lu 2243 foisImprimer l’article
Durant tout le week-end, de nombreux passionnés de karting se retrouvent sur la piste du Gros Chaillot du parc des Combes pour faire vrombir leur monture qui n'ont pas pris une ride.
Depuis hier samedi, les aficionados de belles mécaniques se sont retrouvées sur la piste du Gros Chaillot pour ce rassemblement de karting "Vintage" où la vélocité et la vitesse des véhicules laissent pantois … Si ce sont des kartings historiques, leurs performances ne sont en rien d'une autre époque ; ça déménage et comme l'a signifié le président de l'AS Karting du Creusot Alain Ponce au maire David Marti et à Moumen Achou et Yvon Puzenat, "certains karts atteignent les 140 Km/h en bout de ligne droite !!!
Ce sont donc de vraies performances de vitesse et de pilotage auxquelles on peut assister encore tout cet après-midi ; car de nombreux grands pilotes se sont retrouvés depuis hier et on assiste à de véritables leçons de pilotage, freinage et trajectoire quasi parfaite en regardant certains as du volant.
Après leur visite du paddock et des différents stands, la délégation municipale qui est parfois restée bouche bée devant les véhicules et les performances sur la piste, a partagé le verre de l'amitié avec les membres du bureau de l'ASK du Creusot et de Chalon-sur-Saône qui a envoyé une importante délégation de pilotes ce dimanche.
Par ailleurs des voitures et des motos anciennes sont à admirer toute la journée.