lundi 18 juin 2018
Édito
Le héros de la finale de 98 est maintenant triplement dans la légende.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les frères Pawezka (Beaune Triathlon) ont dompté les éléments et remportent le Bike and Run dans des conditions dantesques

12/11/2017 23:12Lu 3980 foisImprimer l’article
La course a été remportée brillamment par les frères Alexandre et Emmanuel Pawezka (Team Rougeot, Beaune) qui ont dominé la concurrence et qui ont su faire abstraction des conditions climatiques exceptionnelles qui se sont abattues sur l'épreuve.
Le reportage photos de creusot-infos.
Actualisé dimanche à 23h11 avec tous les résultats.
Disputée sous le vent et la pluie et même retardée par la chute d'un arbre à proximité de l'esplanade Duchêne où était donné le départ de la course, l'édition 2017 du Bike and Run restera dans les mémoires ; face aux éléments déchaînés, les organisateurs ont modifié le parcours pour assurer la sécurité des participants suite la chute d'un arbre (voir notre article) quelques 3 minutes avant le départ de la course Senior XS.
Au bout des 4 tours de circuit, c'est le tandem de Beaune Triathlon Alexandre et Emmanuel Pawezka qui s'impose en ayant dominé la course quasiment depuis le début ; tour après tour ils ont repoussé la concurrence pour s'imposer en patrons et remporter une édition "hors norme" du Bike and Run qu'organisait Creusot Triathlon pour la deuxième fois.
Les classements et les résultats complets plus tard sur creusot-infos.

3 minutes avant le départ, un arbre chute aux abords du circuit

Des trombes d'eau se sont abattues au moment du briefing et on a même redouté le report de l'épreuve 

Les frères Alexandre et Emmanuel Pawezka déjà aux avants-postes dès les premiers relais course à pied/vélo

Les Creusotins Théo Cozzi et Jérémie Brétigny montent sur la 3ème marche du podium après plus de 36 minutes d'efforts