mercredi 16 octobre 2019

Du Mardi 15 Octobre au Samedi 19 Octobre

Offre d’Ouverture :

-20% sur tout le magasin 

+ 1 Bon d’Achat de 20€*

(à utiliser du 22 au 31/10/19)
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les élus à la rencontre des jeunes du centre de Loisirs et des stages Creusot Vacances Jeunes

10/07/2019 13:00Lu 2035 foisImprimer l’article
Ce mercredi matin, une délégation municipale emmenée par le maire David Marti s'est rendue au centre de loisirs de la Chaume et sur certaines activités de Creusot Vacances Jeunes et s'est félicitée du succès de ces activités destinées aux jeunes.Et l'on vient d'au-delà des océans pour les stages CVJ ...
Le succès des stages Creusot Vacances Jeunes et du centre de loisirs qui accueille 167 enfants pour cette première semaine de vacances n'est plus à démontrer et le maire David Marti entouré de Montserrat Reyes, Sylvestre Coniau et Moumen Achou, 3 de ses adjoints accompagnés de Yvon Puzenat et Guy Arnoud, conseillers municipaux, a pu encore le vérifié ce matin.


Que ce soit aux stages de Tennis, aux modul'Eau au Centre Aquatique du Parc ou encore à l'Escrime, au Full Contact et au Théâtre à l'Escale, les enfants étaient enjoués et ravis des activités qui leur étaient proposées ; et la renommée de CVJ va bien au-delà des frontières départementales car l'on vient de loin (et même très loin) pour prendre part aux stages Creusot Vacances Jeunes.
Preuve en est les 2 jeunes demoiselles venues de Chicago que David Marti a rencontré sur le premier lieu de visite, à savoir sur les courts du Tennis Club du Creusot ; en vacances chez les grands parents de l'une d'elles au Breuil, les deux amies se sont essayées à la balle jaune.
Et comme Emma nous l'a confié, elle vient tous les étés au Creusot pendant un mois et découvre chaque année une ou plusieurs activités différentes grâce à Creusot Vacances Jeunes.
Au gré de leur visite les élus ont pu apprécier également les travaux et divers aménagements réalisés sur les différents lieux visités avant de prendre la direction du centre de loisirs de la Chaume où ils ont retrouvé Giovanni Froppier, le directeur du centre qui a souligné le véritable engouement des jeunes enfants pour le tout nouveau "city stade" qui fait l'unanimité.
En effet les travaux réalisés au centre de loisirs depuis plusieurs mois ont donné un "vrai coup de neuf" à l'établissement, offrant un cadre majestueux et chaleureux aux enfants.