mercredi 17 janvier 2018
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les derniers résultats des coureurs de Creusot vélo sport

13/09/2017 12:20Lu 1638 foisImprimer l’article
Samedi à Montegranaro en Italie, ont eu lieu les championnats du monde du Rotary International. Creusot Vélo Sport était représenté par Serge Cognard, en plus de 65 ans, et Eric Huret en 45 à 55 ans.
Pour sa première participation, Eric Huret est sacré champion du monde dans sa catégorie. Serge Cognard termine quant à lui à une brillante 6e place.
Une petite délégation de Creusot Vélo Sport a participé au contre la montre par deux de Messey sur Grosne. À noter le beau comportement de José Prior qui s’impose dans sa catégorie (5), en compagnie d’un coureur de Granges Gruppetto (Raoul Bosc), et celui du duo Sébastien Jolivot et Olivier Calonne qui terminent 2e au scratch.
Plusieurs coureurs du club avaient fait également le déplacement à Saint Martin en Bresse ce dimanche. Dans le contre-la-montre individuel, Olivier Calonne s’impose au scratch.
José Prior est second en 5e catégorie, Jacky Berthelot 4e, toujours en 5e catégorie, et Michel Chevenard s’impose également en 6e catégorie. Encore de belles prestations pour le club.
Par équipe de 2, en mixte,  Suzy Prior et Jean-Luc Baluffier terminent victorieux. Olivier Calonne et Sébastien Jolivot sont 2e en 1ère catégorie.
D’autres coureurs du club avaient fait le déplacement avec Jean Baptiste Honoré, Ahmed Maikhaf, Xavier Charleux, Emmy Jouanne, ainsi que Gilbert Bonin.