jeudi 19 juillet 2018

50 producteurs de Mercurey pour vous servir !

Un vol en Montgolfière à gagner !

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les cyclistes du CSE toujours motivés

14/07/2018 02:55Lu 1148 foisImprimer l’article
Malgré les vacances, ils étaient une trentaine ce vendredi soir à la réunion mensuelle salle Saint-Henri. Une belle satisfaction pour les membres du bureau !
A l’ordre du jour, la sortie sur deux jours à Raveau dans la Nièvre a réuni 18 participants dont 15 roulants. Jacqueline chauffeur, Nicole à l’intendance et Roland photographe complétaient l’effectif.
Le 21 juin, la sortie du groupe 3 n’a réuni que 13 participants, sans doute la faute à la chaleur ou à la programmation d’un match de Coupe du Monde !
La journée détente est prévue le 06 octobre avec repas au Café du Théâtre.
La parole a ensuite été donnée à Serge Cognard, président des sections du CSE et membre du Rotary Club du Creusot.
Le Championnat du Monde cycliste du Rotary aura lieu le 08 septembre à Saint-Eusèbe
En effet, après l’Italie l’an passé, les 07 et 08 septembre sera organisé le 34e Rotary Cyclist World Championship, autrement dit le Championnat du Monde des cyclistes rotariens.
Isabelle Latombe, Présidente du Rotary Club Le Creusot a confié la Direction de l’organisation à Bruno Chaignon et à Serge Cognard la présidence du Comité d’organisation.
Vendredi 07, les cyclistes seront accueillis à partir de 14h, suivra la reconnaissance du circuit APTH, ZA du Monay à Saint-Eusèbe et une Pasta Party clôturera la soirée à l’hôtel restaurant Le Pré au Bois.
Samedi, les « choses sérieuses » débuteront avec 4 courses au programme de 33 km à 50,6 km selon les catégories à partir de 09h. Après les compétitions, la soirée de gala à l’Alto avec remise des trophées mettra fin à ces deux journées sportives dédiées à des actions de solidarité.
Effectivement, l’argent dégagé lors des inscriptions et de ces deux journées sera reversé d’une part à Lutilea CLEFS 71, action d’intérêt public de lutte contre l’illettrisme, à une action humanitaire au Cambodge et à Action Sport et Santé CSE Le Creusot, action d’intérêt public.
J.S.