vendredi 15 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
Pierre Doucet de Jean-Paul Pelloux sont catégoriques : Demain plus qu'aujourd'hui et hier, la formation sera capitale pour un club comme Le Creusot.
Le Président du Comité de Bourgogne, candidat à la présidence de la nouvelle Ligue de Bourgogne – Franche-Comté a accordé une interview vérité à creusot-infos. Sans langue de bois, il place les acteurs du rugby face à leurs responsabilités.
Le leader de l’opposition municipale, dans une interview à creusot-infos parle de la réunion mi-mandat, des chantiers en cours dans la ville du Creusot. Il évoque aussi l’avenir. Il prépare les échéances de 2020. Au Creusot, mais aussi au Breuil, à Torcy, à St-Sernin du Bois.
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les cours des écoles se refont une beauté

10/08/2017 14:10Lu 1537 foisImprimer l’article
Durant les vacances d'été, les cours de récréation de 10 écoles creusotines connaissent une seconde jeunesse avec une opération de reprise des fissures.
Depuis mardi, c'est à l'école Charles de Gaulle qu'intervient l'entreprise Thivent de la Chapelle sous Dun, entreprise mandatée par la COLAS pour mener à bien la réfection des cours de 10 écoles de la ville ; c'est la Communauté Creusot Montceau qui a diligenté ces travaux qui consistent à reboucher les fissures dans les cours d'école afin d'éviter que l'eau ne s'y infiltre et ne gèle en hiver.
Du gel qui causerait de nouvelles fissures, l'opération permet donc d'éviter la propagation des fissures ; ce vendredi la cour de l'école Charles de Gaulle sera entièrement faite, il ne restera alors plus qu'à intervenir dans 2 autres écoles.
Pour la société Thivent, c'est une première que d'intervenir en milieu scolaire.