mercredi 24 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les collégiens de l'association Convergences invités avec les tuteurs à THERMODYN 

13/04/2019 10:45Lu 1700 foisImprimer l’article
Depuis 2003, soit 17 années de partenariat entre Thermodyn et l'association d'aides aux devoirs Convergences, des collégiens de la région creusotine peuvent découvrir les réalités économiques d'une entreprise au sein d'un grand groupe mondial du secteur de l'énergie. C'est mercredi dernier que des Collégiens aidés par l'association ont pu visiter l'usine Thermodyn avec leurs tuteurs.
Les responsables de l'entreprise Thermodyn ont par ailleurs offert un goûter après la visite de l'entreprise.

A propos de Thermodyn :
Thermodyn fait partie du groupe Baker Hughes, a General Electric Company (BHGE), groupe né en juillet 2017 de la fusion de la branche Pétrole & Gaz de General Electric et de la société Baker Hughes.
BHGE est un leader mondial dans les technologies & services de pointe avec plus de 64 000 employés dans plus de 120 pays soutenant les clients dans l'ensemble de l'industrie du pétrole et du gaz.
Seul BHGE dispose d’une capacité complète: portefeuille, technologie et ressources humaines pour transformer radicalement l’industrie pétrolière et gazière et apporter une amélioration sans précédent?du rendement industriel à nos clients.
Avec ses 450 employés, BHGE au Creusot est le centre d’excellence servant les marchés du pétrole et du gaz, des énergies renouvelables et la Marine, en concevant et fabriquant des turbines à vapeur?à action jusqu’à 50 MW et des compresseurs centrifuges de petite à moyenne pression, dont l’ICL (« Integrated Compressor Line ») un compresseur compact avec zéro émission.