lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les collégiens de l'association Convergences invités avec les tuteurs à THERMODYN 

13/04/2019 10:45Lu 1867 foisImprimer l’article
Depuis 2003, soit 17 années de partenariat entre Thermodyn et l'association d'aides aux devoirs Convergences, des collégiens de la région creusotine peuvent découvrir les réalités économiques d'une entreprise au sein d'un grand groupe mondial du secteur de l'énergie. C'est mercredi dernier que des Collégiens aidés par l'association ont pu visiter l'usine Thermodyn avec leurs tuteurs.
Les responsables de l'entreprise Thermodyn ont par ailleurs offert un goûter après la visite de l'entreprise.

A propos de Thermodyn :
Thermodyn fait partie du groupe Baker Hughes, a General Electric Company (BHGE), groupe né en juillet 2017 de la fusion de la branche Pétrole & Gaz de General Electric et de la société Baker Hughes.
BHGE est un leader mondial dans les technologies & services de pointe avec plus de 64 000 employés dans plus de 120 pays soutenant les clients dans l'ensemble de l'industrie du pétrole et du gaz.
Seul BHGE dispose d’une capacité complète: portefeuille, technologie et ressources humaines pour transformer radicalement l’industrie pétrolière et gazière et apporter une amélioration sans précédent?du rendement industriel à nos clients.
Avec ses 450 employés, BHGE au Creusot est le centre d’excellence servant les marchés du pétrole et du gaz, des énergies renouvelables et la Marine, en concevant et fabriquant des turbines à vapeur?à action jusqu’à 50 MW et des compresseurs centrifuges de petite à moyenne pression, dont l’ICL (« Integrated Compressor Line ») un compresseur compact avec zéro émission.