mardi 23 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les aveugles et malvoyants en visite à la truffière de Cortevaix

17/05/2019 18:09Lu 1323 foisImprimer l’article
Le Président Jean Pierre Thierry accompagné d'adhérents ont été reçus par Mr Devesvre le propriétaire de la truffière, accompagné de sa chienne Chirouk chercheuse de truffes.
Après une conférence très détaillée permettant de découvrir les différentes essences des arbres composant les truffières (truffes de Bourgogne et du Périgord) et leur utilisation et commercialisation, la conférence s'est poursuivie par la culture et la récolte du safran.Le groupe s'est ensuite dirigé dans une truffière pour voir travailler "Chirouk".
L'après midi s'est terminé par une dégustation de toasts au beurre salé truffé et d'un flan au safran.
Les visiteurs remercient Mr Devesvre pour son accueil chaleureux et ses connaissances qu'il sait faire partager et comprendre.

CONTACT :
Tous les jeudis  de 14h à 17h30 et les mercredi des semaines paires de 14h à 17h30 et tous les autres jours sur rendez vous. du lundi au samedi.
Président : Jean Pierre Thierry, 06 70 27 16 95 et malvoyants.lecreusot@gmail.com