mercredi 15 août 2018
Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les aveugles et malvoyants à l'Embarcadère

14/02/2018 08:32Lu 1791 foisImprimer l’article
Les Aveugles et Malvoyants du Creusot et de la Région sont allés à la découverte de l'exposition "Mosaïc-Art"  à L'Embarcadère à Montceau.
Le Président Jean Pierre THIERRY et certains adhérents (limité du fait d'un manque de véhicules) ont été reçus par Gérard Lauvoizard Président de "Mosaïc-Art".
Gérard Lauvoizard à fait son apprentissage au centre de formation à la mosaïque de Paray-le-Monial avec le Maître Italien Verdiano MARZI (Professeur à l'école du Louvre).
Le Président a ouvert son propre atelier à Saint Bérain-sous-Sanvignes pendant 18 ans. Ensuite il a créé l'atelier du "Trait d'Union" à Montceau avec l'appui de la municipalité.
Actuellement " Mosaïc-Art "compte 20 sociétaires dont 18 pratiquent régulièrement la mosaïque.
On les retrouve:
- Le Lundi au foyer des Peupliers à Montceau.
- Le vendredi  aux Passerelles à Sanvignes.
- A partir de mars avec l'I.M.E. de Saint Vallier régulièrement.
- 1 mercredi par mois avec l'A.V.H. de Montceau.
- 2 mercredis par mois avec Les Aveugles et Malvoyants du Creusot et de la Région au Creusot.
L'association remercie vivement "Mosaïc-Art" pour l'accueil qui leur a été réservé et pour leur intervention 2 fois par mois.