dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les aveugles et malvoyants à l'Embarcadère

14/02/2018 08:32Lu 1752 foisImprimer l’article
Les Aveugles et Malvoyants du Creusot et de la Région sont allés à la découverte de l'exposition "Mosaïc-Art"  à L'Embarcadère à Montceau.
Le Président Jean Pierre THIERRY et certains adhérents (limité du fait d'un manque de véhicules) ont été reçus par Gérard Lauvoizard Président de "Mosaïc-Art".
Gérard Lauvoizard à fait son apprentissage au centre de formation à la mosaïque de Paray-le-Monial avec le Maître Italien Verdiano MARZI (Professeur à l'école du Louvre).
Le Président a ouvert son propre atelier à Saint Bérain-sous-Sanvignes pendant 18 ans. Ensuite il a créé l'atelier du "Trait d'Union" à Montceau avec l'appui de la municipalité.
Actuellement " Mosaïc-Art "compte 20 sociétaires dont 18 pratiquent régulièrement la mosaïque.
On les retrouve:
- Le Lundi au foyer des Peupliers à Montceau.
- Le vendredi  aux Passerelles à Sanvignes.
- A partir de mars avec l'I.M.E. de Saint Vallier régulièrement.
- 1 mercredi par mois avec l'A.V.H. de Montceau.
- 2 mercredis par mois avec Les Aveugles et Malvoyants du Creusot et de la Région au Creusot.
L'association remercie vivement "Mosaïc-Art" pour l'accueil qui leur a été réservé et pour leur intervention 2 fois par mois.