mardi 23 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les Amis des Fleurs, c’est 230 adhérents dans 26 communes différentes

14/02/2019 02:56Lu 2113 foisImprimer l’article
C’est ce qu’a annoncé fièrement le président Daniel Couraud , lors de l’assemblée générale des Amis des Fleurs qui s’est tenue dimanche dernier à l’hôtel Kyriad.
Bernard Martin retrace ensuite les activités de l’année écoulée. Outre les réunions habituelles et le travail au jardin, les points marquants concernent la distribution de 1 400 pieds de pensées à 140 adhérents. Les mises en culture des dahlias et les semences d’œillets ont ensuite eu lieu en avril également. Mais les ennuis ont commencé avec la chaleur, puis l’humidité et les limaces, obligeant les jardiniers à en refaire une bonne partie. Le 06 novembre fut une grosse journée avec le repiquage de 2 500 pieds de pensée. Divers travaux d’entretien du portail et du local lui ont succédé.

Après l’annulation du voyage en Auvergne, le « rendez-vous au jardin » n’a pas eu le succès escompté, il ne sera pas reconduit. Une cinquantaine de personnes a participé à la sortie à Citeaux.

Le calendrier des manifestations 2019 a été dévoilé. La galette ayant eu lieu, le repas au Kyriad a suivi l’assemblée générale. Le lieu et la date des sorties de printemps et d’automne ne sont pas fixées à ce jour. Par contre la journée « portes ouvertes » au jardin rue du Pas-de-Cible aura lieu en septembre et le repas annuel à Guynemer le 03 décembre. Les distributions de pensées auront lieu début mars et celles de dahlias courant juin au jardin.

Le président rappelle qu’une réunion à destination des adhérents se tient le premier lundi du mois au local du jardin rue du Pas-de-Cible à 17h en période hivernale (octobre à mars) et à 18h en période estivale (avril à septembre).

Le bureau de l’association des Amis des Fleurs est composé de :
Président : Daniel Couraud
Vice Président : Jean-Pierre Morlay
Trésorier : Roger Tissier
 Trésorière adjointe : Yvonne Riehl
Secrétaire : Bernard Martin   
Secrétaire adjointe : Marie-Thérèse Arnoult
J.S.