mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les Amis des Fleurs, c’est 230 adhérents dans 26 communes différentes

14/02/2019 02:56Lu 2250 foisImprimer l’article
C’est ce qu’a annoncé fièrement le président Daniel Couraud , lors de l’assemblée générale des Amis des Fleurs qui s’est tenue dimanche dernier à l’hôtel Kyriad.
Bernard Martin retrace ensuite les activités de l’année écoulée. Outre les réunions habituelles et le travail au jardin, les points marquants concernent la distribution de 1 400 pieds de pensées à 140 adhérents. Les mises en culture des dahlias et les semences d’œillets ont ensuite eu lieu en avril également. Mais les ennuis ont commencé avec la chaleur, puis l’humidité et les limaces, obligeant les jardiniers à en refaire une bonne partie. Le 06 novembre fut une grosse journée avec le repiquage de 2 500 pieds de pensée. Divers travaux d’entretien du portail et du local lui ont succédé.

Après l’annulation du voyage en Auvergne, le « rendez-vous au jardin » n’a pas eu le succès escompté, il ne sera pas reconduit. Une cinquantaine de personnes a participé à la sortie à Citeaux.

Le calendrier des manifestations 2019 a été dévoilé. La galette ayant eu lieu, le repas au Kyriad a suivi l’assemblée générale. Le lieu et la date des sorties de printemps et d’automne ne sont pas fixées à ce jour. Par contre la journée « portes ouvertes » au jardin rue du Pas-de-Cible aura lieu en septembre et le repas annuel à Guynemer le 03 décembre. Les distributions de pensées auront lieu début mars et celles de dahlias courant juin au jardin.

Le président rappelle qu’une réunion à destination des adhérents se tient le premier lundi du mois au local du jardin rue du Pas-de-Cible à 17h en période hivernale (octobre à mars) et à 18h en période estivale (avril à septembre).

Le bureau de l’association des Amis des Fleurs est composé de :
Président : Daniel Couraud
Vice Président : Jean-Pierre Morlay
Trésorier : Roger Tissier
 Trésorière adjointe : Yvonne Riehl
Secrétaire : Bernard Martin   
Secrétaire adjointe : Marie-Thérèse Arnoult
J.S.