vendredi 22 février 2019

Bénéficiez d’un avoir*de 15€ par tranche de 100€ d’achat pour toutes commandes effectuées du Vendredi 22/02 à 5h au dimanche 24/02 à minuit,

Et le carburant (1) à prix coûtant** du Jeudi 21/02 à minuit au dimanche 24/02 à 17h

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les Amis des Fleurs, c’est 230 adhérents dans 26 communes différentes

14/02/2019 02:56Lu 2001 foisImprimer l’article
C’est ce qu’a annoncé fièrement le président Daniel Couraud , lors de l’assemblée générale des Amis des Fleurs qui s’est tenue dimanche dernier à l’hôtel Kyriad.
Bernard Martin retrace ensuite les activités de l’année écoulée. Outre les réunions habituelles et le travail au jardin, les points marquants concernent la distribution de 1 400 pieds de pensées à 140 adhérents. Les mises en culture des dahlias et les semences d’œillets ont ensuite eu lieu en avril également. Mais les ennuis ont commencé avec la chaleur, puis l’humidité et les limaces, obligeant les jardiniers à en refaire une bonne partie. Le 06 novembre fut une grosse journée avec le repiquage de 2 500 pieds de pensée. Divers travaux d’entretien du portail et du local lui ont succédé.

Après l’annulation du voyage en Auvergne, le « rendez-vous au jardin » n’a pas eu le succès escompté, il ne sera pas reconduit. Une cinquantaine de personnes a participé à la sortie à Citeaux.

Le calendrier des manifestations 2019 a été dévoilé. La galette ayant eu lieu, le repas au Kyriad a suivi l’assemblée générale. Le lieu et la date des sorties de printemps et d’automne ne sont pas fixées à ce jour. Par contre la journée « portes ouvertes » au jardin rue du Pas-de-Cible aura lieu en septembre et le repas annuel à Guynemer le 03 décembre. Les distributions de pensées auront lieu début mars et celles de dahlias courant juin au jardin.

Le président rappelle qu’une réunion à destination des adhérents se tient le premier lundi du mois au local du jardin rue du Pas-de-Cible à 17h en période hivernale (octobre à mars) et à 18h en période estivale (avril à septembre).

Le bureau de l’association des Amis des Fleurs est composé de :
Président : Daniel Couraud
Vice Président : Jean-Pierre Morlay
Trésorier : Roger Tissier
 Trésorière adjointe : Yvonne Riehl
Secrétaire : Bernard Martin   
Secrétaire adjointe : Marie-Thérèse Arnoult
J.S.