mercredi 24 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les Amis des Anciens ont fait le bilan d’une belle saison

12/04/2019 09:40Lu 2154 foisImprimer l’article
Il a été dressé par la présidente Mme Campant lors de l’assemblée générale qui a eu lieu jeudi soir à la résidence de la Demi-Lune.
La quasi-totalité des 34 adhérents de l’amicale étaient présents ainsi que Philippe Hubert, directeur de l’établissement, Laurence Poulios, responsable de la vie sociale, et Catherine Desplanches, adjointe déléguée aux Personnes Âgées.
2018 fut effectivement une année très chargée avec les 3 points forts que furent les Olympiades, le loto « + de Vie » et la remise de chèque aux Hôpitaux de Paris. Le Marché de Noël mobilisa également beaucoup de monde. L’année en cours sera de l’avis général, beaucoup plus calme. Un super loto aura lieu cependant à la salle des Ursulines en 2020.
Ce sont  les grands évènements, mais le travail effectué par les bénévoles et l’équipe d’animation est considérable avec de multiples activités au profit des résidents. Citons entre autres le chant, les après-midis crêpes ou gaufres, les lotos internes, les séances vidéo, la tenue du bar, les sorties à la médiathèque, au marché, au thé dansant et les évènements ponctuels que sont la Fête des Grands-mères, le Beaujolais Nouveau ou encore la  Semaine du Goût.
Philippe Hubert se déclare très satisfait et très fier de l’association et de ses membres. « Ils insufflent une réelle dynamique au profit des résidents avec de belles réalisations. L’intégration de l’EHPAD de Montcenis est également confortée. Les deux choses primordiales à mes yeux sont la vie sociale et la restauration »dira-t-il en conclusion.
Laurence Poulios souligne la belle collaboration entre l’Amicale et le service animation. Outre les activités, les bienfaits apportés aux résidents sont aussi d’ordre psycho affectif et relationnel. Avec 34 adhérents, 10 de plus que l’an passé, l’accueil de nouveaux bénévoles permettrait de répondre encore mieux à la qualité de vie des résidents.
Tous les rapports sont acceptés à l’unanimité et de nouveaux membres souhaitent rejoindre le bureau. Il est désormais composé de :
Présidente : Mme Campant  
Vice présidente et secrétaire : Mme Reszkiewicz
Vice président et responsable du bar Reflets d’Argent : Mr Gras
Vice président et responsable EHPAD Montcenis : Mr D’Aix
Secrétaires adjoints : Mr Contant et Mme Brusson
Trésorière : Mme Notel
Trésorière adjointe : Mme Valleau
Pour rejoindre l’Amicale : contacter Mme Campant (03 85 77 94 70) ou Laurence Poulios (responsable Vie Sociale de l’EHPAD).
J.S.