samedi 20 avril 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Les activités des Anciens du COC à la loupe

08/02/2019 09:49Lu 2557 foisImprimer l’article
La réunion s'est tenue jeudi soir. Elle a permis de faire le point sur les activités de l'amicale.
Les anciens joueurs du Club Olympique Creusotin (COC) se sont réunis jeudi soir au parc des sports sous la présidence de Michel Cusant. Ce dernier a tout d'abord donné des nouvelles des malades, puis il a fait un point sur le nombre d'adhésions : « Nous sommes 100 cotisants à ce jour...».
Les activités de l'association, comme la participation matérielle et humaine lors du loto du COCB du 24 mars, ont été abordées. Les entraînements du dimanche matin se déroulent bien. Il n'est pas rare en effet de voir évoluer sur le terrain du parc des sports une bonne douzaine d'anciens joueurs, venus mouiller le maillot et se détendre entre amis de longue date. L'amicale a prévu également d'organiser un bus début avril, pour la rencontre de Pro D2 "Oyonnax-Nevers". Cette sortie sera suivie d'une rencontre amicale le 14 avril avec une formation de l'ESAT du Breuil. D'autres dates sont déjà calées sur le calendrier 2019 de l'amicale. On retiendra que la journée pêche et marche se tiendra le 19 mai et que le repas de fin de saison sera organisé le 23 juin à Guynemer. Une douzaine de personnes assistait à la réunion jeudi soir.
JCP