vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le Vir’go pour aller à la rencontre des gens

06/06/2019 02:56Lu 2217 foisImprimer l’article
Le véhicule d’information et de rencontre a été inauguré lundi sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
Le Vir’go, peut-être l’avez-vous déjà rencontré sur le marché ou dans le quartier de La Molette ou bien ailleurs… Les couleurs bleu azur  et vert prairie attirent immédiatement le regard, on ne peut pas le manquer. Et c’est bien le but de ce dispositif, il vient à votre rencontre. Effectivement, il est déjà opérationnel, comme le précise Danièle Picard, adjointe déléguée à la citoyenneté, à la politique de la Ville et au développement social. Il est primordial de renouer le lien social  dans les quartiers prioritaires, mais aussi auprès de toutes les personnes isolées ou en difficulté. Pour certaines, il n’est pas toujours facile de se déplacer et de pousser la porte de la mairie. Le Vir’go a donc pour mission d’informer les personnes quant aux différents services qu’offre la Municipalité. Les personnes âgées sont bien évidemment concernées en premier lieu.  Les jeunes le seront également puisque le Vir’go ira à leur rencontre deux à trois fois par semaine en soirée à partir de 22 heures.

Laëtitia Martinez, vice-présidente régionale en charge du sport, de l’égalité et de la citoyenneté, souligne que la Région a accompagné ce projet de A à Z et soutenu la démarche. Avec l’emploi et l’environnement, la fraternité est le 3ème pilier fixé par la Région. La volonté de proximité avec la population apparaît clairement avec le dispositif Vir’go. C’est une fierté pour la Ville d’aller à la rencontre de la population qui ne vient pas.

Isabelle Jost, présidente du Conseil d’Administration de la CAF, déclare que cet organisme a soutenu à hauteur égale l’investissement avec la Région. La mobilité, l’accessibilité, la sortie de l’isolement, le vieillissement de la population sont autant de paramètres qui ont retenu l’attention de la CAF. La CAF et la Ville sont attentives au lien et à la cohésion sociale.
 Le Département exerce également un financement dans le cadre du maintien à domicile de la personne âgée. Et l’Etat n’est pas en reste puisqu’il finance les projets dans le cadre du Contrat de Ville par la mise à disposition d’un poste de médiation, précise Fabien Monot, délégué auprès du Préfet à la Politique de la Ville.
J.S.