lundi 25 juin 2018

Semaine du Développement durable du 25 au 30 Juin :

Troc de livres, collecte de vêtements et de jeux de société au profit de l’Association Familiale Creusotine, récolte de vos anciennes batteries avec Bourgogne Batteries Services, testez des véhicules électriques avec Peugeot Nomblot, exposition et démonstration de meubles en palettes de récupération avec l’Écrin Divin et la Régie du Territoire et bien d’autres autres animations…
Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le stage de Tennis de Table, de Creusot Vacances Jeunes, ravit les parents et enfants

13/07/2017 03:17Lu 1551 foisImprimer l’article
Creusot-infos a recueilli les réactions de grands-parents, parents et enfants.
Comme chaque année les stages Creusot Vacances Jeunes satisfont un grand nombre de parents, de grands-parents et d’enfants. Ce ne sont pas toujours des personnes seulement en provenance du Creusot ou de la région mais parfois de la France et du reste du monde qui font confiance à ces stages. Que cela soit pour découvrir ou pour apprendre un peu plus, chaque jeune y trouve son compte. Cette année encore il y a une grande diversité de stages avec quelques nouveautés.
 
Tennis de Table au Gymnase Jean Macé 
avec le groupe des 4/6 ans

Isabelle Dupont, mère de Camille, 4 ans et Margot, 7 ans
« Mes deux filles participent chacune à un stage de tennis de table. Nous sommes d’Antully et je connaissais déjà le principe des stages CVJ. Le tennis de table n’est pas nouveau pour nous car leur papa s’y est remis récemment, ce qui leur a donné l’envie de faire pareil. Nous les avons alors inscrites en avril et j’en ai profité pour m’y remettre aussi.
Nous connaissions les encadrants et avons entière confiance en eux et en leur pédagogie. Cela permet à nos filles de rencontrer d’autres enfants et de continuer à apprendre. Camille a tellement apprécié le stage qu’elle veut déjà se réinscrire en Août s’il reste de la place. »
 
Danielle Douheret, grand-mère de Maëlle, 6 ans et de Thomas, 6 ans
« Thomas, originaire de Toulouse et Maëlle (St-Eusèbe), sont cousins et sont venus passer 15 jours de vacances chez moi. Thomas fait du cirque et Maëlle de la gymnastique. Cela fait deux ans que j’apprécie emmener mes petits enfants aux stages CVJ, l’an passé c’était à la piscine. Grâce à cette formule, ils peuvent s’occuper pendant les vacances, découvrir de nouvelles activités avec d’autres enfants. J’ai confiance en l’organisation de ces stages, les jeunes y sont très bien encadrés et il y a une bonne pédagogie : j’en suis très contente. »
 
Valérie Lefranc, nounou de Mathieu, 4ans et Vincent, 7 ans
« J’ai emmené Mathieu et Vincent tous les jours pour ce stage de tennis de table. Ils feront d’autres stages pendant les vacances : Autour du papier pour Vincent ; lutte, poney, escrime et tennis pour Mathieu. C’est une découverte pour Mathieu car avant il n’avait pas l’âge ; Vincent quant à lui en avait déjà fait. Cela semble leur plaire. Leurs parents sont très satisfaits car ils les inscrivent depuis 3 ans aux stages CVJ mais ce sera la dernière année car l’an prochain ils déménagent. Il y a un très bon encadrement lors de ces stages. »
 
Tennis de Table au Gymnase Jean Macé 
avec le groupe des 7/15 ans

Estéban Georges, 9 ans
« Je viens de Flèche l’église et ce n’est pas la première fois que je viens faire du tennis de table avec les stages Creusot Vacances Jeunes. Je suis aussi inscrit à un stage de billard et de tir à l’arc pour essayer l’un et l’autre. Je joue au golf, en club, depuis 4 ans à Prunevelle.
J’aime bien ce stage car cela m’occupe pendant les vacances, je peux me faire des copains et puis les jeux comme les tournantes sont très amusants. J’aimerais bien m’inscrire en club l’année prochaine car je n’aime pas les sports collectifs mais plutôt les duels comme au tennis de table. Je serai en CM2 à la rentrée de septembre. »

Djany Monnier, 11 ans
« Je fais du basketball depuis 5 ans à Auxonne. Pendant les vacances je vais essayer le football américain et le volleyball. J’ai déjà essayé le tennis de table mais ce stage m’a permis de le redécouvrir en me faisant des copains. Ce stage m’a plu et j’ai pu apprendre tout en m’amusant avec les jeux comme les tournantes. Je suis sportif donc je teste un peu tous les sports ; cela permet de m’occuper pendant les vacances avant ma rentrée en 5ème. »
 
Roman Goujon, 11 ans
« J’habite à Saint-Sernin et je joue au foot depuis 3 ans et au tennis depuis 4 ans. Cet été je vais faire un stage de tir à l’arc, de boxe et de karting car je n’en ai jamais fait.
Par contre j’ai déjà fait du tennis de table avec Creusot Vacances Jeunes l’an passé. J’ai voulu revenir pour approfondir ma technique : on a travaillé les effets, les services, etc. avec le coach. Le stage me plaît par son côté collectif avec les tournantes et j’ai aussi pu me faire des copains. Je ne pense pas m’inscrire l’année prochaine car mes entrainements me prennent déjà beaucoup de temps. Je ferai ma rentrée en 5ème au Collège Croix Menée. »

Clément Pierrat, 13 ans
« Je viens de Dijon et c’est la première fois que je fais un stage de tennis de table. Je fais déjà de l’aïkido depuis 2 ans et du roller street depuis 9 ans. Je suis aussi inscrit à un stage de Kart mais c’est plus pour m’amuser.
Ce stage me plaît beaucoup car l’on peut jouer avec tout le monde. Je découvre le tennis de table et je trouve cela très amusant et peu intensif. Cela me donne envie d’en faire l’an prochain et je m’inscrirai peut-être dans un club près de chez moi. Je rentre en 3ème en septembre au collège Gaston Routenel. »
                                                                                                                                                                                                                Julien ZAÏDI