samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

Le Creusot : Le stage Creusot Vacances Jeunes du Boxe a ravi les parents

15/07/2017 03:00Lu 1420 foisImprimer l’article
creusot-infos a recueilli les réactions de parents le dernier jour de la première semaine de stage.
Comme chaque année, un grand nombre d’enfants participe au stage Creusot Vacances Jeunes. Certains connaissaient déjà le système et d’autre le découvre. La bonne organisation du stage de boxe et les compétences du coach Riad ont été mises en avant. Les enfants ont reçu leur diplôme de participation lors de ce dernier jour.

 


Pierre-Yves Courmont

père de Pierre, 7 ans

« Nous sommes du Breuil et je connaissais déjà le système des stages CVJ avec son frère mais c’est la première fois pour Pierre. Il fera, en plus de la Boxe, du Rugby. Il voulait essayer ces deux sports. Il a beaucoup aimé ce stage notamment les exercices physiques et de coordination ; il voudrait en faire l’an prochain.
Je trouve que l’organisation de ces stages est très bonne et le moniteur est compétent. En peu de jours, ils ont appris beaucoup de choses notamment sur l’éthique avec le respect des autres. Grâce à ce stage, on a une vision différente sur la boxe. A cet âge, ils ne tapent pas ; ils apprennent la synchronisation et à s’échauffer, entre autres.
Je n’hésiterai pas à le réinscrire à plusieurs stages l’an prochain. »

Rocio Uzcategui

mère de Joaquim, 8 ans

« Nous habitons Le Creusot et c’est la première fois que je l’inscris à un stage CVJ. En effet, nous arrivons de la Haute-Saône et c’est la mairie qui nous a conseillé ces stages. Mon fils n’avait pas d’activité depuis notre arrivée car nous ne connaissions pas encore. C’est donc pour cela qu’il va faire plusieurs stages : gymnastique, escrime, golf, tennis et basket. Ce stage lui plaît et il découvre. Notre choix pour l’année prochaine se fera aussi en fonction des horaires.
Je suis très satisfaite car la pédagogie est bonne et le coach arrive à gérer ce groupe nombreux. Ça me change de l’an passé dans ma ville. Mon fils faisait de la piscine et les entraîneurs n’étaient pas très soucieux des enfants. Ici c’est le contraire.

Laure Deschamps

mère de Nathan, 9 ans

« Nous habitons à St-Eusèbe et c’est la troisième fois que nous l’inscrivons à des stages CVJ. Il fera aussi du Tir à l’arc mais il en a déjà fait, contrairement à la Boxe. Il pratique déjà du Rugby en club depuis 2 ans.
Il voulait découvrir la Boxe et ce stage lui a plu dans son intégralité. Il voudrait s’inscrire l’année prochaine, en plus du Rugby. Nous avons déjà pris des renseignements.
Dans ce stage, le coach est super et l’encadrement est très bon. Je n’hésiterai pas à le réinscrire l’an prochain en CVJ. »

Sandra Robuffo

mère de Mansour, 8 ans
« Nous habitons Le Creusot et c’est la première fois que je l’inscris à un stage Creusot Vacances Jeunes. Il fait ce stage pour essayer la Boxe. Il fait de l’escrime depuis un an mais il se teste car il n’a encore pas trouvé le sport qui lui correspond. L’année prochaine, il aimerait faire de la gymnastique.
Je trouve ces stages très bien, cela occupe les enfants, les défoule plutôt que de les laisser collés aux écrans. L’entraîneur est très bon et sa pédagogie aussi.
Je suis très satisfaite de cette année et il refera sûrement des stages CVJ l’an prochain »
Julien ZAÏDI