mardi 17 juillet 2018

Jusqu’au 28 Juillet, profitez des offres d’été*

120€ offerts pour l’achat de 4 pneus Bridgestone

1 jeu de plaquettes de frein offert

pour l’achat d’un jeu de disques posé

2 amortisseurs offerts

pour l’achat de 4 amortisseurs posés

Un check up pour votre départ en vacances à 19,90€

Découvrez les Offres « Vidange »

1 traitement bactérien offert pour une recharge de climatisation

Jouez et tentez de gagner une montre connectée polaroid au Grand jeu de l’été

Édito
Les coupures d’électricité ciblées qui ont frappé Le Creusot mardi avaient un parfum de scandale.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le spectacle « Poilu (Purée de Guerre) » a conquis les spectateurs

11/07/2018 19:15Lu 2141 foisImprimer l’article
Retour en 14-18 pour la Première Guerre Mondiale avec comme soldats de belles pommes de terre. Découvrez le reportage photos de Creusot-Infos.
Le public était au rendez-vous pour le spectacle « Poilu (Purée de Guerre) » proposé par Santonin et Chicken Street dans le cadre des Beaux Bagages 2018.
C’est une reconstitution de la Première Guerre Mondiale avec des pommes de terre qui a été présentée aux spectateurs. Une présentation originale et décalée, le tout en « Son et Lumière » : explosions de pommes de terre, catapulte à pommes de terre ou encore cimetière de pommes de terre – tout était réuni pour représenter au mieux la Guerre. Rires et applaudissements témoignent de la réussite de ce rendez-vous.
Prochain rassemblement, Jeudi 12 Juillet pour le Ciné en plein air avec La La Land.
Julien ZAÏDI
 
Josiane Colas et ses petits enfants

« C’est le premier évènement « Les Beaux Bagages » auquel nous participons cet été mais nous y avons été très fidèles l’an passé. Nous attendions avec impatience le programme de cette année. Nous avons l’intention de participer à d’autres évènements tels que le Ciné en plein air, le show de Nilda Fernandez qui est de ma génération ou encore Plouf et Replouf que l’on connaît déjà ! C’est vraiment une chance pour les Creusotins d’avoir accès à tous ces évènements qui en plus sont gratuits. Des personnes de mon entourage qui vivent à Bordeaux ou à Sens n’ont pas cette possibilité. Comme nous sommes retraités, nous partons au mois de Juin et profitons avec les petits enfants de ces rendez-vous en Juillet – Août. » raconte Josiane.
« Ce spectacle nous a beaucoup amusé, nous nous sommes fait surprendre par les explosions de pommes de terre. Le fait que Santonin interagisse avec le public était plaisant. Nous sommes déjà allés à Verdun et avions notamment visité l’ossuaire et les tranchées. » indiquent Allan et Charlène.