vendredi 16 novembre 2018

Offre d’Hiver

Du Jeudi 15 Novembre au Samedi 15 Décembre

TVA offerte à hauteur de 10%*

(*Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)
Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le spectacle « Poilu (Purée de Guerre) » a conquis les spectateurs

11/07/2018 19:15Lu 2268 foisImprimer l’article
Retour en 14-18 pour la Première Guerre Mondiale avec comme soldats de belles pommes de terre. Découvrez le reportage photos de Creusot-Infos.
Le public était au rendez-vous pour le spectacle « Poilu (Purée de Guerre) » proposé par Santonin et Chicken Street dans le cadre des Beaux Bagages 2018.
C’est une reconstitution de la Première Guerre Mondiale avec des pommes de terre qui a été présentée aux spectateurs. Une présentation originale et décalée, le tout en « Son et Lumière » : explosions de pommes de terre, catapulte à pommes de terre ou encore cimetière de pommes de terre – tout était réuni pour représenter au mieux la Guerre. Rires et applaudissements témoignent de la réussite de ce rendez-vous.
Prochain rassemblement, Jeudi 12 Juillet pour le Ciné en plein air avec La La Land.
Julien ZAÏDI
 
Josiane Colas et ses petits enfants

« C’est le premier évènement « Les Beaux Bagages » auquel nous participons cet été mais nous y avons été très fidèles l’an passé. Nous attendions avec impatience le programme de cette année. Nous avons l’intention de participer à d’autres évènements tels que le Ciné en plein air, le show de Nilda Fernandez qui est de ma génération ou encore Plouf et Replouf que l’on connaît déjà ! C’est vraiment une chance pour les Creusotins d’avoir accès à tous ces évènements qui en plus sont gratuits. Des personnes de mon entourage qui vivent à Bordeaux ou à Sens n’ont pas cette possibilité. Comme nous sommes retraités, nous partons au mois de Juin et profitons avec les petits enfants de ces rendez-vous en Juillet – Août. » raconte Josiane.
« Ce spectacle nous a beaucoup amusé, nous nous sommes fait surprendre par les explosions de pommes de terre. Le fait que Santonin interagisse avec le public était plaisant. Nous sommes déjà allés à Verdun et avions notamment visité l’ossuaire et les tranchées. » indiquent Allan et Charlène.