lundi 24 septembre 2018

Retrouvez les offres en cours sur les pensées, les fraisiers et les cyclamens !

Grand arrivage de fleurs tergal et de fruitiers

Nombreuses compositions d’automne et funéraires

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le spectacle « Poilu (Purée de Guerre) » a conquis les spectateurs

11/07/2018 19:15Lu 2204 foisImprimer l’article
Retour en 14-18 pour la Première Guerre Mondiale avec comme soldats de belles pommes de terre. Découvrez le reportage photos de Creusot-Infos.
Le public était au rendez-vous pour le spectacle « Poilu (Purée de Guerre) » proposé par Santonin et Chicken Street dans le cadre des Beaux Bagages 2018.
C’est une reconstitution de la Première Guerre Mondiale avec des pommes de terre qui a été présentée aux spectateurs. Une présentation originale et décalée, le tout en « Son et Lumière » : explosions de pommes de terre, catapulte à pommes de terre ou encore cimetière de pommes de terre – tout était réuni pour représenter au mieux la Guerre. Rires et applaudissements témoignent de la réussite de ce rendez-vous.
Prochain rassemblement, Jeudi 12 Juillet pour le Ciné en plein air avec La La Land.
Julien ZAÏDI
 
Josiane Colas et ses petits enfants

« C’est le premier évènement « Les Beaux Bagages » auquel nous participons cet été mais nous y avons été très fidèles l’an passé. Nous attendions avec impatience le programme de cette année. Nous avons l’intention de participer à d’autres évènements tels que le Ciné en plein air, le show de Nilda Fernandez qui est de ma génération ou encore Plouf et Replouf que l’on connaît déjà ! C’est vraiment une chance pour les Creusotins d’avoir accès à tous ces évènements qui en plus sont gratuits. Des personnes de mon entourage qui vivent à Bordeaux ou à Sens n’ont pas cette possibilité. Comme nous sommes retraités, nous partons au mois de Juin et profitons avec les petits enfants de ces rendez-vous en Juillet – Août. » raconte Josiane.
« Ce spectacle nous a beaucoup amusé, nous nous sommes fait surprendre par les explosions de pommes de terre. Le fait que Santonin interagisse avec le public était plaisant. Nous sommes déjà allés à Verdun et avions notamment visité l’ossuaire et les tranchées. » indiquent Allan et Charlène.