dimanche 22 juillet 2018

Des voitures garanties par un constructeur c'est une assurance d'une très très bonne occasion. Profitez les prix barrés sur les occasion du lion de Peugeot Nomblot.

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le quatrième Temps Fort de L'arc scène nationale, c'est du 18 au 28 avril

17/04/2018 11:00Lu 366 foisImprimer l’article
"Place aux mômes" est destiné aux enfants et à leurs parents pour découvrir l'univers du cirque, de la danse, du théâtre et de la marionnette ; premier rendez-vous ce mercredi à 14h30 avec du théâtre et du jonglage.
Découvrez ci-dessous tous les spectacles de ce 4ème Temps Fort

Après grand c’est comment ?

de Claudine Galea - Compagnie Manie - Vincent Regnard - Marion Chobert
Mercredi 18 avril à 14h30
THÉÂTRE ET JONGLAGE
« Je m’appelle Titus, je suis un petit garçon qui se tait. Les grands voudraient que je parle. Tout le monde voudrait que je parle (…) Je le vois dans leurs yeux, on voit tout dans les yeux, les yeux disent mieux que les bouches, pourquoi j’aurais besoin de parler. »

Iago

D’après Othello de Shakespeare et Jalousie de Nougaro - Théâtre Mu
Samedi 21 avril à 15h
THÉÂTRE ET MARIONNETTE
Cette adaptation malicieuse et ludique de la tragédie de Shakespeare transporte petits et grands sur le terrain du rire. Un théâtre qui convoque à la fois marionnettes et comédiens, langage d’hier et d’aujourd’hui, créant un humour inattendu… qui l’eut cru !

Pillowgraphies

La BaZooKa
Mardi 24 avril à 19h30
DANSE
Et si on jouait aux fantômes ? Une malice d’enfance revisitée en lumière noire par un ballet de 7 draps blancs emportés dans des courses folles.
Jouer à se faire peur pour finir en éclats de rire. Se cacher sous un drap, se courser, se surprendre. Ce spectacle dansé s’inspire des jeux des cours d’école, théâtre de complots en tous genres le temps de la récréation. Cache-cache, bagarres, rondes, sautillements, regroupements, séparations… Cette jubilation enfantine explose dans ce ballet de fantômes phosphorescents.

Ombul

Théâtre Désaccordé
Samedi 28 avril à 10h
! Nombre de places limité, réservation conseillée !
THÉÂTRE DE FILS ET D’OMBRES
Écrit avec les tout-petits, Ombul est né de leurs premiers gribouillages. Ce spectacle est une exploration de l’imaginaire des très jeunes, inspiré par les sculptures mouvantes de Calder et l’onirisme de Miró. Dans un dortoir, derrière les paupières d’un enfant, au rythme d’une respiration qui s’apaise, un rêve prend forme. Un étrange personnage, Smock, apparaît alors…

Pour en savoir davantage, cliquez ici