jeudi 21 juin 2018

La cellulite : notre bête noire !

Il existe aujourd’hui une solution imparable, grâce à votre Centre d’Amincissement Michelle LAGRANGE

Retrouvez le témoignage d’une cliente ayant perdu 17 Kilos

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le Qi Gong présenté à l'occasion de la journée du Bien-être dans le cadre du Festival des Beaux Bagages

14/06/2018 02:30Lu 748 foisImprimer l’article
L'association Lumière de chine (Taichi chuan ) participe tous les ans à cette journée au Creusot, cette journée du Bien-Être est organisée dans le cadre du festival d’été les Beaux Bagages et aura lieu le samedi 21 juillet dans le vallon du Parc de la Verrerie au Creusot de 10h à 18h.

Vivre longtemps en bonne santé
Dans tous les pays industrialisés, l’espérance de vie a fortement augmenté depuis un siècle.

Mais dans le même temps, l’espérance de vie en bonne santé y a également diminué (c’est le cas aux États-Unis, mais aussi en France, en Italie, en Angleterre…).
L’une des richesses de la civilisation chinoise est le taoïsme, dont les enseignements et la pratique ont permis au cours des siècles à de nombreux pratiquants de vivre très longtemps et en bonne santé.
L’un des secrets de cette approche ? La médecine traditionnelle chinoise, en complète harmonie avec la vision taoïste du monde, considère que la très grande majorité des problèmes de santé pourrait être prévenue si l’on veillait à respecter trois choses. D’abord, d’avoir une alimentation équilibrée. Ensuite, de maintenir une activité physique régulière tout au long de sa vie, notamment par la pratique du Qi Gong et des arts martiaux. Enfin, de bâtir une pratique de méditation (ou d’introspection) permettant de maîtriser son esprit.
Avec plusieurs dizaines de voyages en Chine, Matteo a obtenu le 5e Duan de l’Université des sports de Pékin.
En parallèle à son apprentissage du Kung Fu, Matteo PEPE-ESPERT est depuis 1993 l’élève direct en Qi Gong du professeur Zhang Guang De, considéré en Chine comme un « Trésor vivant » pour son travail de création d’une forme moderne de Qi Gong, le Daoyin Yangsheng Gong. Aujourd’hui, plus de 5 millions de personnes pratiquent ce Qi Gong constitué d’une série d’exercices physiques, respiratoires et psychiques basés sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. En 2007, lors d’une cérémonie d’initiation, Matteo est devenu l’un des élèves les plus proches du Prof. Zhang Guang De. Matteo est diplômé du centre de Daoyin Yangsheng Gong de Pékin, et également de la fédération européenne de Qi Gong depuis une vingtaine d’années.

La forme pratiquée le dimanche 24 juin :
DAO YIN BAO JIAN GONG (Tonification Générale)
Série de 8 mouvements simples qui permettent d'équilibrer le Yin et le Yang.
Ils renforcent les muscles et les tendons et facilitent la circulation d'énergie dans les méridiens.
Cette série pratiquée régulièrement, permet d’apaiser les émotions.
LUMIERE DE CHINE sera présent le samedi 30 juin et le dimanche 1 juillet 2018 de 9h00 à 19h00 aux ateliers du jour à Montceau les mines. Au 1er SALON DU BIEN-ÊTRE ET SÉRÉNITÉ.