lundi 23 juillet 2018

Des voitures garanties par un constructeur c'est une assurance d'une très très bonne occasion. Profitez les prix barrés sur les occasion du lion de Peugeot Nomblot.

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le premier Forum de l’Engagement Citoyen n’a connu qu’un succès relatif

11/01/2018 03:17Lu 2738 foisImprimer l’article
Il s’est tenu à l’Alto ce mercredi après-midi.4 jeunes témoignent.
Pourtant il y avait une multitude de renseignements à obtenir auprès d’associations, de fondations, de collectivités territoriales, d’établissements publics, de services de l’Etat…
Des représentants des Métiers du Secours et de la Sécurité (marine nationale, armée de terre, armée de l’air, police et gendarmerie, sapeurs pompiers, Croix-Rouge, UMPS), des stands d’information sur le service civique, le service volontaire européen, la mobilité internationale, le don du sang et d’organes et des stands de service civique Dating avec des organismes qui proposent des formations en 2018, l’offre était suffisamment riche pour attirer un plus large public.
Le  service civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois au service de l’intérêt général.
C’est une expérience unique ouverte à tous les jeunes de 16 à 30 ans sans condition de diplôme. Seule la motivation compte. Il représente l’opportunité de s’engager dans une mission d’intérêt général parmi 9 domaines d’actions : culture, éducation pour tous, environnement, solidarité, sport, urgence, mémoire et citoyenneté, santé, action humanitaire.

Quelques témoignages


Lucas Rogojinaru , 19 ans


Je suis à l’AFPA en dispositif en amont à la qualification (DAQ). Je suis sorti du système scolaire en 3ème et je souhaiterais devenir coach sportif. Le sport m’a toujours plu et le stand de la marine nationale m’a beaucoup intéressé. Je me suis renseigné et après un stage de découverte d’un an, il y a possibilité de rempiler pour quatre années pour en faire un métier par la suite. Pourquoi pas ? En tout cas, ça me plairait.

Julien Hino, 21 ans

Je suis en service civique à Pôle Emploi au Creusot depuis 4 mois. J’ai eu l’information par la Mission Locale qui m’a orienté vers Pôle Emploi pour un premier entretien puis un second. Cela me permet de découvrir le monde de l’emploi et le contact avec le public est enrichissant. C’est une bonne expérience. Mon BTS comptabilité et le service civique me permettront d’accéder à une formation en gestion paie et un diplôme de niveau 3.

Joaquim Soriano et Lucas Martin (21 et 18 ans)

au centre EPIDE de Velet à Etang-sur-Arroux.


Joaquim

Le cadre militaire me convient et je souhaiterais devenir agent de sécurité. Je n’ai pas trouvé de renseignements aujourd’hui, mais j’intègre une formation à Paray en février.

Lucas

Je me suis rendu au stand de l’armée de l’air et mon dossier est en cours pour devenir équipier fusiller. La mission est de protéger la base aérienne et je vais aller à Orange.
Joël Servy