samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le premier café scientifique de la saison a eu lieu à la Bibliothèque Universitaire Condorcet

15/12/2016 12:55Lu 1971 foisImprimer l’article
On connaissait les cafés littéraires ou le partage des connaissances et du savoir étaient la règle. Mais connaissiez-vous les cafés scientifiques ? C’est à partir de cette idée que fut créée en septembre 2015 par Olivier Aubreton, professeur à l’université Condorcet, l’association UTO? (ou UTOPI).
Dans le cadre de la Mission Culture Scientifique du site universitaire du Creusot, cette association est ouverte à tous et l’adhésion est gratuite. Vous avez un projet ? Mais vous manquez de matériel, de connaissances techniques, de conseils ou de partenaires, alors The Fablab met à disposition un espace de travail, imprimantes 3D, robots, matériel électronique…
Tobit Caudwell, enseignant-chercheur à l’IUT du Creusot, animait ce mercredi la soirée placée sous le thème de l’énergie « Si l’énergie est notre avenir, apprivoisons-la ». Pas de conférence, mais quelques explications scientifiques nécessaires  à la compréhension de la problématique. Et pour agrémenter le tout, un petit jeu composé d’étiquettes à classer dans l’ordre du moins au plus énergivore. Pas évident surtout quand on saura que la production d’un kg de bœuf arrive en 3ème position derrière un Paris New-York en avion et la fabrication d’un ordinateur et de son écran !
Par petits groupes, les participants ont pu échanger librement au cours de la soirée et un petit plus appréciable, les rafraîchissements sont offerts !
Adhésion gratuite contact : olivier.aubreton@u-bourgogne.fr
Joël Servy