lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le Photo Club propose des stages pour débutants

07/10/2019 16:00Lu 2627 foisImprimer l’article
Depuis deux ans, le photoclub organise des stages « débutants » sur les notions de base de la photographie ouverts aux adhérents et aux non-adhérents. La dernière session a réuni 8 stagiaires dynamiques et passionnés venus chercher les réponses à leurs nombreuses questions : « J’aimerais photographier des couchers de soleil, une fois sur deux, ils sont tout blancs. Quand je photographie les oiseaux, ils sont flous. Je voudrais prendre des photos d’orage, d’appartement, de mes enfants … Je ne sais pas pourquoi mes photos ne sont pas nettes…. »
Ces nombreuses problématiques ont trouvé réponse lors des 5 séances de deux heures, co-animées par Bernard Lamboeuf, Claude Brugnot et Elisabeth Guinot, durant lesquelles théorie et pratique ont été étroitement associées. L’influence des réglages de vitesse, ouverture, ISO, l’importance du choix des collimateurs et de la mesure de lumière ont été abordées de façon simple et claire, aux dires des stagiaires.
Le stage s’est achevé par une séance de lightpainting où les photographes amateurs ont pu utiliser leurs nouvelles connaissances et vérifier leurs acquis avant le chaleureux verre de l’amitié, moment de convivialité cher au club.
D’autres stages seront programmés dans les locaux du club, rue Jouffroy. Les dates n’en sont pas actuellement définies mais paraitront sur le site du club :  http://www.photoclub-lecreusot.org/