lundi 22 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le Petit Chaperon rouge mis en scène à l’école maternelle Raymond Rochette

17/03/2017 11:52Lu 1614 foisImprimer l’article
La mise en scène de l’histoire a donné un sympathique spectacle devant les parents.
Après avoir travaillé sur Boucle d’or, Marie-Pierre Chrétien, professeure de danse au Conservatoire du Creusot, est intervenue auprès des petits et moyens de cette même école maternelle Raymond Rochette. 17 élèves qui depuis les vacances de Toussaint ont répété, accompagnés donc par l’intervenante en milieu scolaire mais aussi par leur maîtresse Stéphanie Pacotte et deux AVS très impliquées dans le projet.
Vendredi dernier en fin de journée, ce projet d’une dizaine d’heures a été clôturé par la présentation d’un bon petit spectacle devant les parents des enfants. Sept tableaux mis en scène et animés par des élèves visiblement très contents de jouer les comédiens en herbe.
La conclusion fut belle autour de cette histoire du Petit Chaperon rouge. Elle a récompensé le travail sérieux des élèves et de l’équipe encadrante.
Alix BERTHIER