mardi 23 octobre 2018
Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le Pays Basque à l’honneur à l’atelier Cuisine du Monde à l’Escale

17/05/2018 15:31Lu 1609 foisImprimer l’article
Qui dit Pays Basque, dit poulet basquaise ! Ce jeudi, c’était bien évidemment le plat principal.
Christiane Commaille, animatrice du secteur adultes de l’Escale, était à nouveau ce jeudi matin chef de cuisine. Autour d’elle, des adhérents du Centre Social et des bénéficiaires de l’Epicerie Solidaire mettaient la main à la pâte pour que ce plat typique du Sud-Ouest et plus précisément du Pays Basque soit prêt pour le repas de midi. Fromage et dessert au menu également avec une tarte aux pommes maison qui a mobilisé tous les seconds de cuisine. Aujourd’hui, les élus de la Municipalité Jocelyne Blondeau et Yvon Puzenat partageront ce déjeuner avec les habitués.
Un film documentaire sur le Pays Basque sera projeté la semaine prochaine à la Médiathèque. Quant à la prochaine édition des ateliers Cuisine du Monde, les Etats-Unis seront à l’honneur avec un plat typique « made in USA ».