jeudi 24 mai 2018

Réservez dès maintenant au 03.85.78.59.50

Pour votre repas de Fête des Mères

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le Pays Basque à l’honneur à l’atelier Cuisine du Monde à l’Escale

17/05/2018 15:31Lu 1432 foisImprimer l’article
Qui dit Pays Basque, dit poulet basquaise ! Ce jeudi, c’était bien évidemment le plat principal.
Christiane Commaille, animatrice du secteur adultes de l’Escale, était à nouveau ce jeudi matin chef de cuisine. Autour d’elle, des adhérents du Centre Social et des bénéficiaires de l’Epicerie Solidaire mettaient la main à la pâte pour que ce plat typique du Sud-Ouest et plus précisément du Pays Basque soit prêt pour le repas de midi. Fromage et dessert au menu également avec une tarte aux pommes maison qui a mobilisé tous les seconds de cuisine. Aujourd’hui, les élus de la Municipalité Jocelyne Blondeau et Yvon Puzenat partageront ce déjeuner avec les habitués.
Un film documentaire sur le Pays Basque sera projeté la semaine prochaine à la Médiathèque. Quant à la prochaine édition des ateliers Cuisine du Monde, les Etats-Unis seront à l’honneur avec un plat typique « made in USA ».