vendredi 20 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le nouveau magasin Biomonde ouvrira en janvier

18/11/2017 12:10Lu 5052 foisImprimer l’article
La première pierre a été posée sur le nouveau site Boulevard des Abattoirs en présence de David Marti, maire du Creusot et Président de la Communauté Urbaine, de Sylvestre Coniau, adjoint délégué au commerce, des architectes et chefs d’entreprises.
En janvier, c’est en tous cas ce que souhaite M. Guillauma, directeur de l’enseigne située actuellement Avenue de Montvaltin. L’enseigne emploie à ce jour 4 personnes et une nouvelle création d’emploi au moins est prévue.
Lorsque nous avons ouvert il y a 5 ans, notre pari semblait un peu fou, personne n’y croyait, sauf nous. Et 5 ans après, nous sommes là et nous allons nous agrandir. Actuellement, nous sommes en pleine rénovation et nous voulons nous engager dans une démarche éco responsable et de développement durable. Nous avons, au-delà du magasin proprement dit, d’autres initiatives en vue en partenariat avec la CUCM. Nous souhaitons devenir un centre de compostage pilote, et créer pourquoi pas un jardin bio en permaculture où les gens pourraient venir se rencontrer et s’informer.
Un restaurant bio, pourquoi pas ? Une salle de conférences et d’expositions ? Un atelier cuisine ? Ce sont autant d’idées nouvelles que souhaite développer M. Guillauma.
David Marti se félicite de cette initiative privée, où dans le périmètre de la Ville et de la Communauté plusieurs premières pierres viennent également d’être posées. Cet espace libre depuis quelques années va être à nouveau occupé par un magasin de qualité « marginal » et les contraintes liées à la rénovation du bâtiment sont importantes. La CCM s’est engagée depuis longtemps dans une logique de développement durable.
Pour les restaurants scolaires, l’alimentation bio et les circuits courts sont autant d’études à mener et à développer. Les gens sont de plus en plus sensibles à leur alimentation comme le prouve la forte affluence enregistrée lors du Marché Bio et Artisanal organisé à la Nef le mois dernier.
Joël Servy