samedi 19 janvier 2019

Jusqu’au 26 Janvier 2019

Jusqu’à -50% sur une sélection de produits (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)

Bénéficiez de 15€

sur les revêtements de sol stratifiés (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)

Retrouvez également de nombreuses offres en cours

Sans oublier votre Dépôt Vente Brictroc

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le Maire David Marti et la Municipalité ont présenté leurs vœux au personnel municipal

10/01/2019 03:18Lu 6070 foisImprimer l’article
Ce fut aussi l’occasion de les remercier, de remettre à certains la médaille du travail et de saluer 17 départs à la retraite.
Tous n’étaient pas forcément présents ce mercredi soir dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville, mais la grande majorité était là. La cérémonie débute donc par un diaporama retraçant les évènements de l’année 2018. Ils furent nombreux et l’année fut riche en quantité et en qualité comme le souligna à plusieurs reprises David Marti.
A commencer par les travaux d’envergure et les lourds investissements qu’ils ont engendrés, mais tous les délais ont été respectés. Que ce soient le complexe aquatique, le « pont de la gare », la rénovation du centre de loisirs ou encore le nouvel éclairage du Château de la Verrerie et la rénovation des statues en cours, tous les paris ont été tenus.
Dans d’autres domaines, le Carnaval, le Festival des Beaux Bagages ou encore la Parade de Noël et bien d’autres ont rencontré à chaque fois le succès. Ce film retraçant l’essentiel de l’année écoulée sera également projeté vendredi lors des vœux de la Municipalité aux forces vives du Creusot.
Cette cérémonie permet de rassembler personnel communal et élus et d’en saluer la bonne entente. C’est un moment important de notre collaboration avec pour objectif premier la qualité et la pertinence du service public. Dans un contexte compliqué, l’équipe municipale fait tout ce qui est nécessaire pour sa défense.
Rien ne peut remplacer le service public. S’adressant alors au personnel, David Marti souligne leur travail quotidien et leur engagement précieux au plus près des habitants, appréciés des élus et des concitoyens. Nombreux sont les témoignages de reconnaissance de votre dévouement qui nous reviennent, ajoute-t-il.
Mais tout n’est pas simple et j’entends vos remarques poursuit David Marti. La conjoncture actuelle et les contraintes budgétaires nous imposent des efforts croissants. Les projets et les réalisations d’une ville sont le reflet des savoir-faire et des compétences de chacun ainsi que le travail de transversalité des différents services.
Le maire souligne ensuite le travail constructif mené avec les représentants du personnel concernant les risques psycho sociaux et la santé des agents.
La Municipalité y est très attentive et le dispositif complémentaire santé évoluera. Le travail des membres du COS, soucieux du bien-être des agents et de leur famille est également mis à l’honneur.
Avant la remise des médailles du travail et le verre de l’amitié, David Marti terminera son propos en mentionnant à nouveau les qualités de dynamisme et de jeunesse de la Ville dans les valeurs de tolérance et de respect.
Et ajoutant également qu’il y aura beaucoup de travail à venir en 2019 !
Joël Servy

Médailles d’Argent
Fabrice CHARLEUX, Bernard COULON, Olivier DELAPORTE, Pascal MANGEMATIN, Fadéla MARTINI, Patricia NECTOUX, Ludovic OLIANA, Sylvain RODES, Charles SLUSZNIS
Médailles de Vermeil
Eric ECUER, Pascale GRAFFARD, Ouisa HADJEM, Eric ROIDOT, Martine SAUNIE
Médailles d’Or
Frédérique BOUSQUET, Pierre-Yves EMELIE, Jean-Philippe THIBAUDIN
17 retraités
Marinette AYMARD, Anne-Marie BASTIEN, Abdelkader BENYAKOUB, Paulette BZDRENGA, Daniel CHARMEAUX, Evelyne DELATTRE, Elie DELEMARRE, Marie-Noëlle GUYON, Thierry LAFAY, Alain LAGRANGE, Jean-Marc LAGRANGE, Christian MOUYSSET, Angela PINTORI, Pascale POLOVIC, Lina RUSSO, Martine SAUNIE LEQUY, Marie-Claire VAUDIAU