lundi 22 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le lycée Léon Blum a ouvert ses portes au public

18/03/2017 16:20Lu 3643 foisImprimer l’article
Après les Collégiens vendredi, c’est au grand public que le Lycée Léon Blum a ouvert ses portes ce samedi matin.Et les visiteurs ont affiché leur satisfaction.
C’est forcément un rendez-vous attendu autant par les élèves de troisième que par leurs parents. La journée «portes ouvertes» du Lycée Léon Blum permet de mieux cerner des formations, de mieux comprendre des filières, de se faire une idée précise du contenu des enseignements.
Alors forcément, ce samedi matin, on s’est pressé au Lycée Léon Blum. Il y avait beaucoup de visiteurs qui ont voyagé entre les différents sites de l’établissement. En fin de matinée, David Marti, maire du Creusot et Président de la Communauté Urbaine, Bernard Durand, adjoint du Maire et conseiller départemental, et Bernard Paulin, conseiller délégué et ancien professeur dans l’établissement, ont été accueillis par l’équipe de direction, avec à sa tête le Proviseur Bernard Hessel.

Valérie, David Chartan et

leur fille Jennifer (Montceau)


«Depuis très jeune Jennifer a envie de devenir coiffeuse. Nous sommes donc venus voir comment fonctionne la filière. Nous avons été très bien accueillis et bien guidés. Ca donne envie de venir ici. On croise les doigts, car on sait qu’il y a seulement quinze places. Autrement, il faudra passer par l’apprentissage et c’est un peu plus compliqué».

Delphine Acier et sa fille

Flavie (Saint-Sernin du Bois)


«C’est très bien organisé et nous avons vraiment apprécié la présentation de l’option aéronautique. Les jeunes nous ont parlé avec passion. Ils ont très bien présenté cette option et ils ont très bien parlé de leur classe. Ca donne envie. C’était à la fois séduisant et très pragmatique».

Coralie Dumont et Emilie Bigi

(Collège de Montchanin)


«On souhaite faire une seconde générale. Vendredi nous avons visité le Lycée Parriat de Montceau. Ce samedi matin c’est celui du Creusot et au regard des deux présentations, toutes les deux on a envie de venir au Lycée Léon Blum»