mercredi 23 janvier 2019

Jusqu’au 31 Janvier

Chez «MOBALPA», c’est mieux que les Soldes

Jusqu’à -70% sur une sélection de produits*

Vos Ets DELECLUSE, vous proposent aussi des Soldes avec Monsieur Meuble

Jusqu’à -50% sur une sélection de produits*

Ouverture exceptionnelle Dimanche 20 Janvier 2019 après-midi

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Président de la chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire, Michel Suchaut se confie dans une longue interview à creusot-infos.
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le jeune Théo Labaune sacré meilleur apprenti de Bourgogne Franche-Comté, spécialité chocolat

08/11/2018 07:45Lu 4368 foisImprimer l’article
Du chocolat et des abeilles… L’élève de Cédric Duchet a séduit le jury. Il participera à la finale nationale.
C’est un jeune en apprentissage, partageant sa formation entre le CIFA de Mercurey et une pâtisserie chocolaterie du Creusot qui vient d’être sacré meilleur apprenti de Bourgogne – Franche-Comté.
C’est en effet auprès de Cédric Duchet, rue Jean Jaurès au Creusot, que le jeune Théo Labaune se forme. Avec brio. Cédric Duchet lui a en effet prodigué d’excellents conseils.
Théo Labaune qui a grandi entre Ciry le Noble et maintenant Perrecy les Forges a la passion de la pâtisserie et du chocolat. Il est actuellement en CAP mention chocolat.
C’est sur le thème «graines de gourmandises» que le jeune Théo, 17 ans, a triomphé. Il devait confectionner une petit pièce en chocolat de 18 centimètres de large pr 28 centimètres de haut.
Avec son maître de stage, il a décidé de réaliser une véritable œuvre d’art, sur le thème des abeilles et du miel, avec aussi, à côté, une charlotte framboise, une tartelette pralines et poires, et un macaron à base d’orange.
Côté salé, Théo a réalisé deux quiches. L’une au canard fumé et l’autre à la citrouille.
Théo Labaune est maintenant sélectionné pour le concours du meilleur apprenti de France qui aura lieu à Paris. Pour un autre défi qu’il va préparer avec Cédric Duchet.
Alain BOLLERY