vendredi 19 avril 2019

Besoin de lunettes de vue, de soleil, de lentilles ?

 N’hésitez pas, appelez Sandra (06.61.56.88.61)

Elle se déplace gratuitement 

(Domicile, lieu de travail, maisons de retraite, hôpitaux et associations)

et vous propose les mêmes services qu’un magasin

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le jeune Théo Labaune sacré meilleur apprenti de Bourgogne Franche-Comté, spécialité chocolat

08/11/2018 07:45Lu 4670 foisImprimer l’article
Du chocolat et des abeilles… L’élève de Cédric Duchet a séduit le jury. Il participera à la finale nationale.
C’est un jeune en apprentissage, partageant sa formation entre le CIFA de Mercurey et une pâtisserie chocolaterie du Creusot qui vient d’être sacré meilleur apprenti de Bourgogne – Franche-Comté.
C’est en effet auprès de Cédric Duchet, rue Jean Jaurès au Creusot, que le jeune Théo Labaune se forme. Avec brio. Cédric Duchet lui a en effet prodigué d’excellents conseils.
Théo Labaune qui a grandi entre Ciry le Noble et maintenant Perrecy les Forges a la passion de la pâtisserie et du chocolat. Il est actuellement en CAP mention chocolat.
C’est sur le thème «graines de gourmandises» que le jeune Théo, 17 ans, a triomphé. Il devait confectionner une petit pièce en chocolat de 18 centimètres de large pr 28 centimètres de haut.
Avec son maître de stage, il a décidé de réaliser une véritable œuvre d’art, sur le thème des abeilles et du miel, avec aussi, à côté, une charlotte framboise, une tartelette pralines et poires, et un macaron à base d’orange.
Côté salé, Théo a réalisé deux quiches. L’une au canard fumé et l’autre à la citrouille.
Théo Labaune est maintenant sélectionné pour le concours du meilleur apprenti de France qui aura lieu à Paris. Pour un autre défi qu’il va préparer avec Cédric Duchet.
Alain BOLLERY