lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le «Festi'Familles» c'est dimanche

14/05/2019 08:00Lu 1908 foisImprimer l’article
Il aura lieu dimanche 19 mai au Cœur de Ville de 10h30 à 17h. On pourra s'amuser, découvrir, participer, apprécier et surtout passer un bon moment.
Il est né de la Fête du péri scolaire et c’est déjà la troisième édition. La Ville du Creusot développe une véritable politique « famille » dont la première mission est d’accompagner les familles tout au long de l’évolution de leurs enfants en facilitant les démarches et en proposant des temps d’animation adaptés.
Il sera donc possible lors de cet évènement de découvrir les services municipaux et d’échanger avec le personnel : Education, Jeunesse, Petite Enfance, RAM intercommunal, Médiation, Sports, Culture, Développement social, ALSH, Maison des Parents, Conservatoire de musique et de danse, Médiathèque, Service Seniors. Tous seront présents pour présenter leur travail et informer les familles.
De nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée au cours desquelles les parents pourront partager les activités que font habituellement leurs enfants. Chaque service les proposera avec les animateurs, professeurs ou éducateurs de la Ville. De nombreuses activités ludiques ou sportives, des ateliers créatifs et des loisirs à tester en famille ! Ce sont 14 services qui se tiendront à disposition des familles. Le Conseil d’Habitants et les associations de parents d’élèves des maternelles du Tennis et Camille Claudel seront également présents.
Festi’Familles célèbrera cette année le 60e anniversaire des Droits des Enfants. Une exposition photos leur est consacrée et sera installée. Enfin, un grand lâcher de ballons clôturera la journée.
J.S.