lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le «Festi'Familles» c'est dimanche

14/05/2019 08:00Lu 1754 foisImprimer l’article
Il aura lieu dimanche 19 mai au Cœur de Ville de 10h30 à 17h. On pourra s'amuser, découvrir, participer, apprécier et surtout passer un bon moment.
Il est né de la Fête du péri scolaire et c’est déjà la troisième édition. La Ville du Creusot développe une véritable politique « famille » dont la première mission est d’accompagner les familles tout au long de l’évolution de leurs enfants en facilitant les démarches et en proposant des temps d’animation adaptés.
Il sera donc possible lors de cet évènement de découvrir les services municipaux et d’échanger avec le personnel : Education, Jeunesse, Petite Enfance, RAM intercommunal, Médiation, Sports, Culture, Développement social, ALSH, Maison des Parents, Conservatoire de musique et de danse, Médiathèque, Service Seniors. Tous seront présents pour présenter leur travail et informer les familles.
De nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée au cours desquelles les parents pourront partager les activités que font habituellement leurs enfants. Chaque service les proposera avec les animateurs, professeurs ou éducateurs de la Ville. De nombreuses activités ludiques ou sportives, des ateliers créatifs et des loisirs à tester en famille ! Ce sont 14 services qui se tiendront à disposition des familles. Le Conseil d’Habitants et les associations de parents d’élèves des maternelles du Tennis et Camille Claudel seront également présents.
Festi’Familles célèbrera cette année le 60e anniversaire des Droits des Enfants. Une exposition photos leur est consacrée et sera installée. Enfin, un grand lâcher de ballons clôturera la journée.
J.S.