dimanche 17 novembre 2019

Dernière ligne droite : Tout doit disparaître !*

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Ouverture exceptionnelle Dimanche 17 Novembre après-midi

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le concours d’obéissance du club Creusot Education et Sport Canin a livré son verdict

22/10/2019 09:49Lu 1634 foisImprimer l’article
Ce ne seront certainement pas les chiens qui auront terminé ce concours les plus éprouvés, mais bien les organisateurs du club CESC sur le pont depuis plus de deux jours pour que cette manifestation soit une réussite.
La pluie était déjà présente samedi, mais dimanche la compétition s’est déroulée sous un véritable déluge. « Un temps à ne pas mettre un chien dehors » ! Quelques compétiteurs ont appliqué le dicton à la lettre si bien que le concours s’est achevé plus tôt que prévu (et que Creusot Infos est arrivé en retard à la cérémonie des récompenses) !

Le président Michel Lacour a remercié tous les participants qui, pour certains, avaient effectué un long déplacement. Sans eux, le concours ne serait pas. Il a également remercié la Municipalité pour l’aide matérielle apportée, la mise à disposition des locaux et le terrain toujours entretenu entre autres.


La remise des prix en présence de Moumen Achou, adjoint aux Sports et du juge d’obéissance Daniel Aebischer et le verre de l’amitié ont clôturé de belle manière ce concours qui s’est déroulé dans des conditions dantesques ce dimanche mais dans une ambiance canine conviviale.

Les lauréats
  • Brevet : Nills du Champ d’Onix à Chantal Low (Sport Cynophile Arpajonnais, Association Canine Territoriale du Cantal)
  • Classe 1 : Myron de la Vallée de Lorraine à Stéphanie Gros (Creusot Education et Sport Canin, Association Canine Territoriale de Bourgogne)
  • Classe 2 : Indi à Olivier Pigneret (Creusot Education et Sport Canin, Association Canine Territoriale de Bourgogne)
  • Classe 3: Jonah Kyalito’s à Christian Sauvagnat (Sport Cynophile Arpajonnais, Association Canine Territoriale du Cantal)
J.S.