mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le Collège Centre qualifie trois équipes pour le championnat d'académie d'athlétisme

17/05/2019 09:09Lu 816 foisImprimer l’article
Le collège Centre a été bien représenté au championnat départemental par équipe mixte, à Mâcon. De très bons résultats individuels et plusieurs records personnels ont marqué une compétition où le niveau est déjà très relevé.
Pour la première fois, trois équipes minimes mixtes et deux équipes benjamines mixtes étaient engagées. Un certain nombre d'élèves de la section sportive athlétisme partiront l'an prochain au lycée, il faut donc déjà penser à la relève et faire vivre aux équipes benjamines, l'expérience d'une grosse compétition qualificative pour les championnats académiques, dès ce mercredi 22 mai 2019 à Dijon. La difficulté est d'autant plus grande, que le calendrier cette année, n'a pas permis de se préparer sur une compétition de niveau district en individuel et par équipe.
Vice-championne académique en salle en décembre, l'équipe 1 minime a terminé 7e sur 20 et décroche sa qualification au championnat d'académie. Le relais 4X60m réalise 32"68 et bat son record. Anthony Dos Santos fait 12''32 sur 100m (record personnel),1m60 en hauteur, 10m99 au poids. Il devient vice-champion départemental sur le triathlon.
L'équipe 2 minime termine 13e sur 20 et se qualifie au championnat d'académique. Elle s'était classée 4e en décembre au championnat académique. Le relais 4 x 60m fait 35''35, c'est le record de l'équipe.
L'équipe 1 en benjamin a réalisé sa première compétition estivale. Elle se classe 9e sur 25. Le relais 4 x 60m réalise 35''52, c'est aussi le record de l'équipe.
Rendez-vous dès la semaine prochaine, pour se confronter aux meilleures équipes de l'Académie. Ce championnat départemental ayant servi à peaufiner les réglages et prendre confiance pour les plus jeunes.
Un grand merci aux partenaires qui permettent à la section athlétisme du Collège Centre de se déplacer en bus dans de bonnes conditions et d'avoir de superbes maillots floqués : Groupama ; Tabac/Presse rue E.Cavell ; L'espace pressing rue Foch ; Décocéramique ; le parc touristique des Combes.