dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le collège Centre a ouvert ses portes

18/03/2017 17:00Lu 2611 foisImprimer l’article
L’établissement a étalé durant la matinée de samedi ses enseignements, mais aussi ses spécificités pédagogiques et même artistiques.Focus sur les portes ouvertes du collège Centre avec Creusot-infos.
La direction de l'établissement et les équipes pédagogiques étaient en effet largement mobilisées ce samedi matin de 9 heures à 12 heures. L'occasion de présenter et d'expliquer les matières dites traditionnelles aux futurs collégiens, mais aussi de démontrer l'implication des enseignants et des élèves dans des projets plus ou moins adaptés, et très formateurs. Cela de la classe ULIS jusqu'à la 3ème.






Antoine Guillaume

«Je viendrai dans ce collège à la rentrée de septembre et je suis plutôt impatient. J’ai pu voir qu’il y a beaucoup de sports et c’est intéressant pour moi. Je pensais que c’était un peu plus grand mais c’est un bon collège.»
Son père a apprécié un établissement en évolution, avec des outils appropriés et modernisés.

Maélyne Mota


«Je suis cette année en CM2 à l’école Sud-Michelet. J’ai pu visiter cette semaine avec ma classe. C’est un bon collège, avec des professeurs accueillants et plein d’activités, des voyages aussi… J’imaginais un collège moins grand. Je suis à la fois impatiente et inquiète d’y aller l’année prochaine, même si ces portes ouvertes m’ont quand même rassurée. J’aimerais travailler dans la vente plus tard.»

Laurine et Maëlle Quesada


«Je suis en 6ème cette année. Le collège, c’est mieux que la primaire et on peut faire plus d’activités. Ma grande soeur m’avait raconté des choses donc je suis arrivée dans un bon environnement. Les deux nouvelles salles de sciences sont trop belles.
Je me suis inscrite au cirque car c’était un bon moyen pour moi de compléter avec la partie Théâtre que je fais à l’EdS. Ça m’apporte de l’assurance et c’est toujours intéressant de faire des activités.»
«J’ai connu l’amphithéâtre des sciences, donc je peux dire que les nouvelles salles sont mieux équipées et beaucoup plus pratiques», a ajouté sa grande soeur Maëlle, en 4ème cette année.