mercredi 24 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14998
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Le club de ball-trap creusotin prêt pour la nouvelle saison

15/03/2017 13:59Lu 1959 foisImprimer l’article
Le Président André Perrot et le bureau du club de ball-trap se sont réunis récemment pour fixer le calendrier à l’aube de la nouvelle saison. La plupart des membres du club étant chasseurs, il est de coutume d’attendre la fin de la saison de chasse avant de se consacrer entièrement au tir sur les hauteurs du Creusot aux Champs-Coupeaux. A l’issue de cette réunion, les principales dates ont été fixées.
En premier lieu, l’assemblée générale se tiendra vendredi 24 mars à 18h30. L’ouverture de la fosse universelle aura lieu jeudi 30 mars à 15h. Pour l’ouverture du skeet olympique et du sanglier courant, il faudra patienter jusqu’au samedi 1er avril. Enfin, l’ouverture du parcours de chasse s’effectuera une semaine plus tard, c’est-à-dire samedi 08 avril. Les bases de la nouvelle saison sont posées, dans une quinzaine, on entendra à nouveau les détonations des tireurs aux Champs-Coupeaux.
Le club de ball-trap du Creusot indique également qu’il est en charge de la passation de tous les permis de chasse, formation et examen, environ 500 à l’année.
J.S.